- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 188GPCX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 188GPCX
Responsable Communication et Relations Publiques (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 188GPCX
Responsable Communication et Relations Publiques (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Stratégie: Conception de la stratégie globale de communication de La Cartonnerie (en adéquation permanente avec le positionnement marketing de la structure et les valeurs défendues dans son projet artistique et culturel), dans un souci constant de pertinence et d'innovation. Responsabilité de la promotion et de la valorisation de toutes les activités (diffusion, action culturelle, accompagnement des pratiques et actions menées avec les partenaires privés et les mécènes), auprès de tous les publics (artistes, collectifs et associations, partenaires institutionnels, publics spécifiques, jeune public, etc.). Élaboration, suivi et optimisation du plan de communication, planning et budget tous supports confondus : print, digital, évènementiel, média, partenarial. Direction artistique: En lien avec la Direction, définition de l'identité visuelle et éditoriale de la structure. Suivi de la réalisation et des déclinaisons (print et digital) en lien avec l'agence graphique et avec le.a graphiste de la structure. Management et encadrement: Encadre et est responsable de l'exécution des missions et du travail de l'équipe du pôle communication (salariés, stagiaires, service civique, bénévoles, .), dans le respect de la législation générale et de celle du travail, et du calendrier prévisionnel. Digital (en lien avec l'attaché.e de communication digitale): Site Internet : actualisation du site, suivi technique en lien avec le webmaster et l'hébergeur, actualisation de la stratégie éditoriale, animation, rédaction et suivi des contenus. Réseaux sociaux : coordination stratégique et éditoriale du Community Management. CRM, newsletter : développement stratégique du CRM, planning de publications, actualisation du cadre de la newsletter, animation, rédaction, diffusion et suivi des contenus, en lien avec la chargée de communication. Analyse et rapports réguliers de l'impact des actions de communication. Relations Presse / Relations publiques: Définition des temps forts des relations presse. Élaboration et suivi des relations média (partenariats et relations presse) au niveau, local, régional et national. Conception, rédaction et mise à jour régulière d'articles, communiqués et dossier de presse et documents de présentation des projets de médiation, d'ingénierie culturelle. Organisation de conférences / points presse. Gestion des demandes et des plannings d'interviews. Gestion des accréditations communication et média. Suivi des retombées et conception d'une revue de presse. Mise en place et suivi de partenariats. Diffusion: Définition et suivi de la stratégie d'affichage et de distribution des supports print, des campagnes digitales (display, sponsorisation,...). Gestion et mise en place des opérations de street marketing. Reporting & prospection: Élaboration de bilans exhaustifs (analyses quantitative et qualitative de l'ensemble des actions de communication) et recommandations stratégiques pour la saison suivante. Mise en oeuvre d'enquêtes ou d'études des publics. Missions transversales: Accueil des professionnels dans le cadre des activités de La Cartonnerie. Interventions pédagogiques éventuelles. Participation à l'animation des réseaux professionnels et plus particulièrement aux réunions de Grabuge, de la FEDELIMA ou du SMA dédiées aux enjeux de la communication. Cadre de permanence sur certaines exploitations fixées au trimestre. Compétences: Maitrise de la conception et de la mise en oeuvre d'une stratégie de communication. Bonne connaissance des milieux artistiques et culturels. Intérêt marqué pour le domaine des musiques actuelles et de leurs usages. Capacité à concevoir, conduire un projet. Notions techniques en graphisme, PAO, bureautique et Web. Bonne capacité organisationnelle, rigueur, concentration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Travail le soir et week-end parfois - Salaire
- Salaire brut : Cadre - Groupe 4 de la CCNEAC à voir
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication entreprise Cette formation est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
REGIE EQUIP MUSIQUES CULTURES ACTUELLE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.cartonnerie.fr/
Scène de Musiques Actuelles, La Cartonnerie a ouvert en février 2005. Deux salles de concert (350 et 1 200 places), sept studios de répétition, un studio d'enregistrement, un centre de ressources et d'informations, un espace d'expositions, un centre de formation professionnel, un cluster économique. La Cartonnerie est un établissement public géré par la REMCA Régie personnalisée (Droit et comptabilité publiques) avec 3 budgets distincts. Mme Elodie LEPAGE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice marketing et communication (H/F)
STUDI - 51 - Marne
Le Directeur de la communication supervise et coordonne toutes les activités liées à la communication interne et externe de l¿entreprise. Définit et met en œuvre la stratégie de communication pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de promotion et de visibilité des projets européens H/F
Université de Reims Champagne Ardenne - 51 - REIMS
RESPONSABILITÉS : L'Université de Reims Champagne Ardenne recrute chargé de promotion et de visibilité des projets européens pour la direction de la communication Missions: Mettre en place et en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Communication Digitale et réseaux sociaux (H/F)
PIGIER REIMS - 51 - REIMS
Chargé de Communication Digitale : - Participer à al définition de la stratégie de communication globale et digitale - Briefer notre service graphique dans le cadre de la réalisation des contenus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de communication (H/F)
PIGIER REIMS - 51 - REIMS
Communication : - Créer et programmer des newsletters destinées aux professionnels - Assister dans la rédaction et la création de contenus - Participer à la planification et à la mise en oeuvre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des partenariats institutionnels (H/F)
Université de Reims Champagne Ardenne - 51 - REIMS
RESPONSABILITÉS : IL/Elle, sera placé sous l'autorité de la direction générale des services, a pour mission de suivre les relations institutionnelles avec les collectivités territoriales. Il/Elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable libre service H/F
51 - SEPT SAULX
L'entreprise CCSE est une société de négoce en matériel de chauffage, climatisation, ventilation, énergies renouvelables, plomberie et sanitaire essentiellement à destination des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Partenariat Cee H/F
Achil - 51 - REIMS
POSTE : Responsable de Partenariat Cee H/F DESCRIPTION : nstallé(e) dans la région Grand Est, et en collaboration avec le siège basé à Lyon, vous aurez pour mission d'animer un réseau de partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)