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Adjoint à la directrice service Population - Règlementation(H/F) 09 - FOIX
Offre n° 188HTFC
Adjoint à la directrice service Population - Règlementation(H/F)
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Missions / conditions d'exercice : Sous l'impulsion de la Directrice du service, vous interviendrez en soutien dans l'organisation du service et apporterez votre expertise dans les domaines de l'Etat-Civil, des titres sécurisés, de la gestion des cimetières, des élections, des droits de place et de l'accueil général du service. Vous serez amené à remplacer la Directrice en son absence dans toutes ses missions, notamment en assurant l'encadrement de l'ensemble du service. Vous avez pour missions d'encadrer et coordonner les activités des secteurs suivants : -Etat-Civil, Elections, Gestion des cimetières, CNI-Passeports, Police administrative, Recensement de la population -Droits de place (marchés, fêtes foraines, terrasses) et régie droits de stationnement Pendant l'exécution de vos missions, vous devrez : -Assurer le management de l'équipe et superviser les missions dévolues aux agents dans chaque domaine d'activité. -Co-participer au fonctionnement du service (traitement de dossiers, officier d'état civil avec délégation de fonctions et signature, coordinateur communal du recensement, assurer ponctuellement la polyvalence sur les missions du service et d'accueil du public). - Impulser l'amélioration continue du service rendu aux usagers. - Assurer la coordination et la collaboration interservices et participer à la dynamique de direction. - Veiller à la bonne exécution des formalités administratives et d'état civil : Recensement militaire, certificat et légalisation, établissement et délivrance d'actes, enregistrement de PACS et autres documents. - Participer à l'organisation des élections politiques en lien avec la directrice : gestion des listes, organisation des commissions, gestion administrative et matérielle des scrutins, relation avec les services de la Préfecture. - Organiser des réunions régulières pour le suivi des dossiers liés aux activités du service. - Assurer la veille juridique et règlementaire et assurer la sécurisation administrative et juridique des actes - Élaborer les procédures internes et en assurer l'exécution ; - S'assurer de la qualité de l'information délivrée et de celle du traitement des dossiers instruits par le service Votre profil : - De formation niveau BAC+2 minimum, vous disposez d'une expérience dans le domaine d'activité et d'une expérience en encadrement. - Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales et avez des connaissances en droit civil - Vous possédez des capacités d'organisation et de management associé à un sens de l'anticipation. Vous êtes force de proposition. - Vous maîtrisez les outils bureautiques (expérience sur applications professionnelles population appréciée) et les techniques d'accueil et d'écoute active. - Vous disposez d'une aisance rédactionnelle - Vous êtes apte à travailler en transversalité et en autonomie et faites preuve de discrétion professionnelle Travailleurs handicapés Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. Informations complémentaires : Conditions / avantages : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Rémunération selon expérience : 37h20 de travail hebdomadaire (12 jours d'ARTT par an) Poste ouvert aux titulaires et aux non titulaires de la fonction publique territoriale. Rémunération statutaire, IFSE, CIA Action sociale : Tickets restaurants, Comité des œuvres sociales (séjours, chèques vacances, réductions,...) Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois. Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Madame La Maire : par mail rh@mairie-foix.fr ou par courrier Hôtel de Ville - 45 cours Gabriel Fauré - 09000 FOIX
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon grille statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents encadrement management Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
Située au sud de la métropole Toulousaine (moins de 60 minutes) et dans le piémont pyrénéens (40 minutes de la première station de ski), la commune de Foix est une ville Préfecture qui compte 10 000 habitants. C'est aussi un pôle touristique à l'échelle départementale : station classée dans la collection Ariège des Grands Sites Touristiques d'Occitanie. La commune propose divers évènements tout au long de l'année :
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