- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable QHSE
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 188HTRG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable QHSE
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 188HTRG
Offre n° 188HTRG
Assistant Qualité H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité. Missions : Sous l'autorité de la Responsable Qualité, le/la Assistant(e) Qualité a la charge de la mise en œuvre, du suivi et du contrôle du Système de Management de la Qualité en termes de procédures, réclamations, indicateurs, audits et formations. Il/elle assiste la Responsable Qualité et la Chargée Qualité dans le maintien et la mise en conformité de CABINET OULAD avec les normes et règlementations applicables, tout en travaillant à l'amélioration continue des processus et des services offerts par le cabinet. Mise en œuvre de la politique qualité - Contribuer à la mise en œuvre et à la tenue à jour du Système de Management de la Qualité. - Contribuer à l'élaboration et la mise en place des politiques et des procédures pour assurer la réussite de CABINET OULAD. - Participer à l'architecture documentaire (création, modification, diffusion et mise en place des documents qualité, des enregistrements, et retrait des documents obsolètes) et analyser sa qualité fonctionnelle et technique, son niveau de formalisation et la conformité des documents. - Actualiser, conjointement avec la Chargée Qualité, le Manuel d'Assurance Qualité. Déploiement de la démarche qualité - Gérer de manière opérationnelle le déploiement et l'exploitation, l'analyse et la restitution des enquêtes auprès des clients et collaborateurs. - Collaborer avec les équipes pour l'élaboration de documents. - Alimenter les espaces ressources sur la base des documents du cabinet et les maintenir à jour. - Contribuer à l'élaboration et à la planification les plans d'action préventifs et correctifs. - Contribuer aux audits internes. - Contribuer à la communication interne/externe pour sensibiliser/former les collaborateurs aux projets qualité. S'assurer que les documents soient lisibles, compréhensibles, et disponibles dans leur dernière version. - Assurer une veille technologique et réglementaire en collaboration avec le Responsable Technique pour être à jour sur les évolutions dans le domaine d'expertise du CABINET OULAD afin d'en analyser l'impact et les communiquer. Animation de la démarche qualité - Coanimer, avec la Responsable Qualité et la Chargée Qualité, des réunions d'information, des groupes de travail (amélioration continue, résolution de problèmes), des équipes projets. - Exercer un rôle d'alerte sur les situations à risques (sécurité, dysfonctionnement). - Contribuer à la gestion des risques d'impartialité. Pilotage des plans d'action - Suivre et gérer les plans d'action préventifs, relever les éléments de non-conformité, proposer des recommandations pour réduire les risques de non-qualité. - Suivre et gérer, avec la Chargée Qualité, les plans d'action correctifs (modification organisationnelle, amélioration de processus, formation du personnel, etc.), élaborer des préconisations et des solutions pour des améliorations durables. - Accompagner la conduite du changement. - Contribuer à la mise en place du compte-rendu de Revue de Direction et participer à sa réalisation. Reporting de la performance qualité - Mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord, analyser les résultats des audits et les écarts, interpréter les normes applicables. Normes, accréditations, certifications - Contribuer au maintien des accréditations et certifications (accréditations COFRAC, certification QUALIOPI, etc.) - Contribuer au développement des Normes et accréditations selon les champs d'interventions du cabinet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22800.0 Euros à 25200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Démarche qualitéCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Méthode de classement et d'archivage
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
- Techniques de prise de notes
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CABINET OULAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CABINET OULAD, est un cabinet multi-spécialiste du service aux entreprises et établissements du secteur social et médico-social, de l'industrie et du tertiaire. Il vous propose une offre complète de services conjuguant audit, conseil, évaluation, formation et bilan de compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT QUALITE ET ADMINISTRATIVE (H/F)
L UNION - 59 - LILLE
L'UNION est une association autonome au service de 3 associations : SOLFA, EOLE et l'Ecole de la 2ème Chance comprenant plus de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/trice Qualité (H/F)
CENTRE DE BOUSBECQUE - 59 - BOUSBECQUE
L'Association pour la Rééducation Professionnelle et l'Intégration des personnes Handicapées (A.R.P.I.H) accueille 250 adultes en situation de handicap et emploie 80 salariés. Elle gère plusieurs...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT SERVICE TECHNQUE (H/F)
SAMSIC INTERIM NORD - 59 - LILLE
Notre client, spécialisé dans l'insertion logement recrute dans le cadre de son développement un ou une Assistante service technique. Vos missions seront les suivantes : - Assurer le secrétariat,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
SPODIS SA - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Au sein de notre équipe travaux et maintenance, vous aurez le rôle d'interface entre les magasins et les prestataires externes afin d'assurer la maintenance générale du réseau de magasins pour nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Appui au management et pilotage F/H
ENEDIS - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Au sein de l'Agence Marché d'Affaires basée à Villeneuve d'Ascq, qui administre les clients hauts de portefeuille de la Direction Régionale Nord Pas-de-Calais, nous recherchons un appui au management...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif de la Direction des Services Résidentiels (H/F)
ARELI - 59 - LILLE
LES MISSIONS - Organisationnel Il / Elle est en alerte quant à la bonne coordination organisationnelle des différents missions et services de la DSR et fait des propositions d'ajustement ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant - Assistant Chef de projet en Energies renouvelables (H/F)
NOUVERGIES - 59 - LILLE
L'assistant chef de projet assiste le chef de projet (tuteur) dans la conduite de projets, de la sécurisation à l'obtention des autorisations de construire et exploiter. Ses principales missions : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure H/F (H/F)
SOTECO - 59 - LILLE
Poste en BET Structure, Génie Civil -Ouvrage d'Art - Bâtiment Mission : Rédaction de Notes de calculs de Structures en Bâtiment et Génie Civil Connaissance de Robot Structure exigée Expérience : 1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant chef de projet (H/F)
PARTNAIRE - 62 - Gavrelle
Votre agence Partnaire de Arras reconnue pour sa polyvalence et son expertise est en recherche d'un assistant chef de projet H/F pour son client spécialisé dans les travaux d'installation et service...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Bureau Etudes en Charpente métallique (W) (H/F)
Mercato de l'emploi - 62 - WINGLES
RESPONSABILITÉS : Intégré(e) au sein de notre Bureau d'Études à Wingles et rattaché(e) au Responsable de Production, vous jouerez un rôle clé dans la conception et la réalisation de projets de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)