- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 188JBLG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 188JBLG
Assistant / Assistante import (H/F) - AEROMIN 94 - RUNGIS
Offre n° 188JBLG
Assistant / Assistante import (H/F) - AEROMIN
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
Grâce à notre intégration verticale dans la chaîne d'approvisionnement de nos produits, Halls France recherche actuellement un (e) assistant (e) import H/F pour compléter son équipe. Si vous recherchez un environnement de travail vibrant, où l'innovation est encouragée et où chaque jour apporte son lot de défis passionnants, alors venez rejoindre notre équipe pour une expérience professionnelle des plus gratifiantes ! Vos missions : -Assister les responsables achat/import, afin d'optimiser la gestion des dossiers (saisie des arrivées, récupération des documents de productions, vérifications réglementaires.) -Saisie des imports / achats dans le système informatique de l'entreprise -Tenir à jour les dossiers Achats et Fournisseurs -Suivre et appliquer des procédures de dédouanement des marchandises suivant INCOTERM -Mise à jour du planning d'importation : Gestion des plannings d'importation en corrélation avec le planning des ventes. -Informer l'entrepôt et l'équipe commerciale de la disponibilité des produits et des délais de livraison. -Assistance dans la rédaction et le suivi des plannings de ventes en particulier pour des périodes de promotion. -Gestion des approvisionnements quotidien en fruits du site de Rungis selon consignes/réservations de l'équipe commerciale. -Vérification quotidienne des stock informatiques vs les stocks physiques et recherche de toute incohérence pour correction au fil de l'eau. -Relation avec les sociétés de transport et prestataires (Transitaires.) : contrôles, suivi et analyse des coûts des différentes prestations (Validation facture, contrôles devis.) Profil : -Connaissance des règlementations de l'import -Connaissance des réglementations spécifiques au commerce de gros (Cofreurope.) -Bonnes capacités rédactionnelles -Très bonne maîtrise des techniques bureautiques -Connaissance des référentiels IFS, agriculture biologique, global Gap, GRASP ou autre -Excellente expression orale et rédactionnelle -Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint.) -Analyse et gestion des demandes d'information. -Capacité d'organisation, polyvalence -Aptitude à travailler en équipe Maîtrise de la communication en anglais obligatoire, l'espagnol est un plus Qualification et formation -Niveau BAC+2 minimum ou validation des acquis sur justificative. Conditions: -Du lundi au vendredi -Poste basé à Rungis ou Marseille sur le MIN à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents import export
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques d'import/export
- Établir un devis
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Employeur
HALLS FRANCE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Achats (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
HH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres, recherche pour son client sur Vélizy un Assistant Achats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
DADOUN PERE ET FILS - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Groupe de près de 200 personnes, en pleine croissance, nous faisons partie des leaders dans la gestion des marchés alimentaires en Ile de France. Les missions de l'entreprise sont d'animer l'espace...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes Import Anglais Courant (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 93 - ST DENIS
POSTE Au sein du service Vente et location de produits audiovisuels professionnels, vous assistez les commerciaux, gérez les achats et la relation avec les fournisseurs et les transporteurs Français...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F)
IMPACTUP - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le commerce international et souhaitez évoluer dans une entreprise qui a du sens ? Depuis plus de 30 ans, nous apportons des solutions capillaires naturelles et innovantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 92 - Bagneux
ADECCO Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé à Bagneux (92) un assistant commercial export anglais courant (h/f) : MISSION GENERALE . Vous menez à bien le processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Agence - Chennevières (H/F)
PUM - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence PUM de Chennevières recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F (H/F)
PETERS SURGICAL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Peters Surgical est un groupe français qui développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux stériles à usage unique pour le bloc opératoire destinés aux chirurgiens. La mission de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE ASSURANCE IARD - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description du poste Au sein de SMABTP, les 130 collaborateurs experts et engagés de la Direction Artisans, Particuliers et Gestion privée accompagnent les réseaux commerciaux de notre groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
EXPECTRA - 92 - Levallois-Perret
Vos missions : - Gestion des flux entrants (appels, e-mails, courriers) avec les partenaires - Accompagnement des réparateurs partenaires sur les procédures et conventions - Suivi et traitement des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)