Chargé / Chargée de formation en organisme de formation (H/F) 75 - PARIS 04
Offre n° 188KNHT
Chargé / Chargée de formation en organisme de formation (H/F)
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Assurer la gestion administrative des dossiers de formation : o Saisie des inscriptions dans le CRM et création des opportunités / devis o Contrôle les bons de commande et mise à jour des informations dans le CRM o Constituer les dossiers de formation : convocation, convention, émargement et attestation de présence en lien avec notre CRM dans le respect des délais de réalisation o Contrôler le dossier formateur avant le début de la session et après la formation : signature des stagiaires et du formateur et feuilles d'évaluation complétées o Evaluation des formations : réalisation de bilans o Créer des groupes d'apprenants sur la plateforme d'enseignement à distance o Réaliser des reporting d'activité hebdomadaire en s'appuyant sur un tableau de suivi de l'activité inter Organisation des sessions de formation : o Assurer la logistique des formations : reprographie des supports o Préparer des salles, commandes logistiques diverses (pause-café, matériel pédagogique, goodies formation ) o Accueillir des stagiaires et des formateurs à partir de 8h30 o Réserver auprès des restaurants référencés des déjeuners stagiaires/formateurs et en informer le formateur (horaires/lieu) Relation client o Monter des dossiers de prise en charge CPF, demandeurs d'emploi o Assurer les entretiens avec les stagiaires en situation de handicap pour envisager les compensations possibles o Organiser le réseau handicap et l'entretenir o Suivre du parcours de formation avec les stagiaires et les services RH pour les programmes certifiants et parcours à la carte o Envoyer des attestations et des feuilles d'émargement après chaque séminaire des cycles certifiants Compétences requises o Connaître l'écosystème de la formation professionnelle et la cartographie des financements Savoir-faire opérationnel o Fortes capacités organisationnelles et de planification o Adaptabilité o Maîtrise du Back Office (Word, Excel, CRM) Savoir-être o Qualités relationnelles o Rigueur o Autonomie o Discrétion o Force de proposition **** prise de poste à 08h30 dès lors que des formations sont programmées sur une période ****
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - IMPERATIF: même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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