ASSISTANT/GESTIONNAIRE FORMATION CONTINUE H/F (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 187QDVX
ASSISTANT/GESTIONNAIRE FORMATION CONTINUE H/F (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Description du poste ASSISTANT/GESTIONNAIRE FORMATION CONTINUE CDD 5 mois - Temps plein - H/F Le Centre de formation Saint Honoré est spécialisé dans la formation initiale de travailleurs sociaux et dispose d'une offre de formation continue en direction des professionnels du domaine médico-social, social et sanitaire. Il est composé d'une équipe de plus de 35 salariés permanents et accueille chaque année plus de 500 apprenants répartis selon les Diplômes d'État d'éducateur de jeunes enfants, d'éducateur spécialisé, Assistants Familiaux, CAFERUIS. Saint Honoré entend répondre aux mutations du champ social et aux nécessités économiques nouvelles, tout en affirmant et en développant des valeurs fortes autour de l'accompagnement des apprenants, de la promotion sociale et professionnelle des personnes et des partenariats. MISSION PRINCIPALE : Sous la responsabilité du Responsable de la formation continue et dans le cadre de l'accroissement temporaire d'activité, l'assistant/gestionnaire Formation Continue participe à la gestion des activités de formation. Il est l'interlocuteur des Responsables de projet - Formateurs, des intervenants extérieurs, des partenaires financeurs et institutionnels, des sites qualifiants, des employeurs, des entreprises clientes partenaires et des apprenants. Gestion des activités formation : - Élaborer des éléments administratifs nécessaires à la tenue d'une action de formation : devis, convention de formation, bons de commande, feuilles d'émargement, attestation de formation, factures, etc. - Veiller au bon déroulement de la formation : vérifier l'adaptation de la salle, la présence du matériel, assurer la reprographie des supports pédagogiques et/ou du programme de formation - Assurer le suivi administratif des intervenants : transmission du dossier vacataire, envoi des feuilles de remboursement de frais - Gérer le planning et les salles via le logiciel interne - Tenir à jour des tableaux de suivi d'activité - Respecter les obligations légales et réglementaires notamment sur les référentiels Interface relations internes et externes : - Travailler en collaboration avec les Responsables de projets - Formateurs et les intervenants en soutien administratif - Accueillir et renseigner les apprenants et les intervenants - Conseiller et accompagner les apprenants et les employeurs dans les modalités d'inscription et de financement de la formation - Participer aux réunions d'information, aux journées des pros et aux JPO - Participer aux réunions et à la vie du service PROFIL : Vous disposez d'une expérience sur un poste d'assistant dans le champ de la formation ou un autre secteur de service Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et appréciez le travail en équipe Vous savez vous adapter rapidement à votre environnement de travail Vous avez le sens du service et un bon relationnel Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office) La connaissance du cadre légal et de la règlementation en matière de formation est un plus Diplôme/formation : De formation supérieure bac+2 (BTS, DUT) dans le champ de la gestion administrative ou support à l'action managériale, vous disposez d'au moins 1 an d'expérience dans un centre de formation, un établissement scolaire ou un service ressources humaines. Poste à pourvoir : CDD de 5 mois à plein temps à pourvoir à partir du 3 Mars 2025 - Paris 19ème Rémunération : Annexe 6 CCNT 15 Mars 1966 - Cadre de classe 3 niveau 3 - rémunération entre 32 et 33k € brut annuel Avantages : Tickets restaurant, RTT, remboursement des frais de transports à hauteur de 50%, Mutuelle avec prévoyance financée à 50% par l'employeur Merci de candidater directement sur le site de France Travail.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2666.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
ASS POUR LA GESTION DU CENTRE DE FORMATI
50 à 99 salariés
Mme Laurence GERMAIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
FONDATION COS - 95 - SANNOIS
Dans le cadre d'un projet innovant d'accueil et d'accompagnement, au sein d'une même structure, de personnes âgées et de personnes handicapées vieillissantes, la Fondation COS Alexandre Glasberg...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SYM OPTIC FRANCE - 75 - PARIS 09
Gestion administrative du personnel : Élaboration et suivi des contrats de travail, gestion des dossiers des employés, congés et absences. Traitement des payes : Préparation et gestion des payes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH F/H
SYNERGIE - 94 - IVRY SUR SEINE
Notre client et le service public du sang en France. Au-delà d'organiser la collecte des produits sanguins, ils investissent dans de nombreuses activités qui font d'eux un maillon essentiel de la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire pédagogique de la plateforme de physique en L1 (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La plateforme de Physique de L1 (UFR de Physique) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, est en charge de l'accueil des travaux pratiques (TP) de physique en première année...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
GUILBERT PROPRETE - 93 - BONDY
Sous la responsabilité de la Directrice des RH : - Gérer les dossiers administratifs des collaborateurs : rédaction des contrats, suivi des avenants, et mise à jour des dossiers. - Assurer la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD - 94 - Villeneuve-le-Roi
Les missions sont les suivantes: - En charge des procédures disciplinaires et licenciements : rédaction des sanctions, notifications et ruptures CDD... - Interface avec les centres de la Médecine du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 92 - Nanterre
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour son client, un Assistant RH (H/F) basé à Nanterre, pour une mission d'intérim de 1 mois renouvelable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration du Personnel h/f
ADECCO - 92 - Courbevoie
En quête de votre prochain défi professionnel 2025 ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) du service développement RH F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour rejoindre notre service développement RH et participer activement à des missions variées, offrant des perspectives enrichissantes et un cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 95 - Bezons
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)