- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188KSPB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188KSPB
Responsable d'équipe contestations back office (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 188KSPB
Responsable d'équipe contestations back office (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Qui sommes-nous ? BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont entrepris un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Cette ambitieuse co-entreprise a vu le jour au cours du troisième trimestre 2022 avec la création de 2SF (Société des Services Fiduciaires) et se positionnera comme un acteur clé dans le paysage des Espèces et du Chèque. Pourquoi nous recrutons ? Afin de renforcer cette structure, nous recherchons au sein du Back-Office Fiduciaire & Monétique, un responsable d'équipe en charge du pilotage des contestations clients de nos banques partenaires. Vos missions Manager de proximité, vous assurerez l'animation et le pilotage d'une équipe composée d'environ 15 collaborateurs (en cible). Vous aurez en charge la responsabilité : - D'organiser et piloter l'ensemble des traitements des contestations clients sur dépôts d'espèces non crédités transmises par nos 3 banques partenaires. - De la bonne exécution des opérations de régularisations opérées par votre équipe. - De la production des reporting d'activités et de l'atteinte des indicateurs (KPI) définis avec nos banques partenaires. - D'identifier les dysfonctionnements internes et externes et de remonter les alertes à bon niveau. - De la surveillance des comptes que vous serez amené à faire mouvementer. - De garantir la bonne exécution de l'ensemble des demandes de contestations dans les délais et les procédures établies. Concrètement, votre quotidien : - Vous rejoindrez une structure multi-bancaire, dynamique et en forte croissance dans un environnement stimulant. - Vous animerez une équipe implantée à Saint-Denis (93) et à Schiltigheim (67) ce qui occasionnera des déplacements sur les 2 sites. - Vous serez l'interlocuteur privilégié des banques partenaires en cas d'escalade sur des situations non résolues ou extrêmes. - Vous vous assurerez que l'ensemble des activités soient couvertes et à ce titre vous élaborez le plan de charges de votre équipe et anticiperez les pics d'activités. - Vous produirez le reporting quotidien de vos indicateurs de production de votre équipe. - Vous validerez les opérations de régularisations clients relevant de votre juridiction. - Vous serez garant du bon niveau de productivité de votre équipe. - Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos pairs et d'autres départements, tels que le Centre de service monétique, la conformité, la comptabilité pour - garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions. - Valider et définir le wording des réponses apportées aux banques partenaires. Ce que vous allez vivre chez nous Type de Contrat : CDI Lieu de Travail : Saint Denis (93), Schiltigheim (67) Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire 2 jours de télétravail par semaine Ce que nous allons aimer chez vous Etes-vous notre prochain Manager de proximité - 2SF ? Oui, si : Vous êtes manager où vous justifiez d'une expérience sur les métiers fiduciaires ou relation clients. Vous avez envie de découvrir un métier d'expert. Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d'organisation. Vous démontrez votre sens des responsabilités et votre capacité à décider. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation et d'appropriation rapide des mécanismes et processus nouveaux. Compétences requises : Expérience professionnelle de 2 à 5 dans le domaine. Connaissances comptables de base. Connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique (un atout). Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint,) en particulier des logiciels de traitement de données. Sens de la relation clients. Savoir répondre aux banques partenaires comme si nous avions le client en direct. Capacité à collaborer et à prendre des décisions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion du Back Office
- Capacité d’adaptation dans un mode projet
- Compétences en communication écrite et verbale
- Connaissances comptables de base
- Management
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l?ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d?en faciliter l?accès à leurs clients et d?en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l?offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques Pérenniser durablement le libre-service bancaire auxquels les Mme CLARA CAUSSADE ASSIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Marchés Publics (H/F)
SEINE-SAINT-DENIS HABITAT - 93 - BOBIGNY
Acteur majeur de l'immobilier social, Seine-Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Il pilote 15 projets ANRU et conduit une politique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
URGENT ! Pour le compte d'un acteur spécialisé dans l'univers automobile et les services administratifs agrées par l'état, dans une équipe composées de 4 gestionnaires relation client vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
Gestionnaire financier et comptable H-F L'Institut d'Optique Graduate School (IOGS), établissement d'enseignement supérieur et de recherche, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, implanté...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Back Office - H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 75 - Paris 1er Arrondissement
FIDU, des missions qui ont du sens ! Quelles missions sur ce poste ? Intégré(e) à un cabinet à taille humaine, et rattaché(e) directement au Directeur de site et à la Direction Générale, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers Congés (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Indemnisation - H/F - 93
AKTISEA - 93 - Seine Saint Denis
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste en fiscalité américaine service Coupons Fiscalité (H/F)
91 - Brunoy
Crédit Agricole Titres est une filiale du groupe Crédit Agricole et compte 840 collaborateurs répartis sur 3 sites. Leader dans le domaine de la conservation Titres retail et banques privées, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Assurance Vie (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Gestionnaire en Assurance Vie. Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office (H/F)
CRIT INTERIM - 94 - Fontenay-sous-Bois
Notre cabinet spécialisé dans les fonctions supports et cadres recherche pour son client, un groupe financier basé à Val de Fontenay, proche du RER A, un(e) Gestionnaire Back Office dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)