- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188LBXT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188LBXT
Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 188LBXT
Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Qui sommes-nous ? Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : - Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques. - Pérenniser durablement le libre-service bancaire auquel les Français sont attachés, tant dans les zones urbaines que dans les zones rurales. - Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d'automates. Dans ce contexte, les trois groupes bancaires ont créé la société commune 2SF, qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèques bancaires (dépôt) sur les ATM, ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des trois groupes. Vos missions Le back-office Fiduciaire et Monétique est composé d'environ 60 à 70 collaborateurs, (en cible) réparti en trois équipes qui couvrent des activités opérationnelles et comptables distinctes mais complémentaires. Vous intégrerez l'une de nos 3 équipes et aurez comme mission : - Assurer le suivi du traitement des opérations des clients des Banques partenaires en appliquant les procédures mises en place et en respectant les délais - Effectuer le suivi et l'ajustement comptable de l'ensemble des flux espèces de votre périmètre d'activité. - Identifier les suspens et écarts comptables et procéder à leurs régularisations. - Identifier les dysfonctionnements internes et externes, formaliser leurs enregistrements dans les outils appropriés et suivre les actions engagées pour y remédier. - Contribuer à l'optimisation des procédures de traitement. - Assurer une bonne maitrise des risques. - Travailler en étroite collaboration avec d'autres départements, tels que la conformité, finance pour garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions. Missions spécifiques selon l'équipe: - Répondre aux demandes de contestations des clients des banques partenaires dans le respect de nos engagements de services. - Vérifier et valider la facturation de nos prestataires. - Procéder aux escalades auprès des différents acteurs internes ou externes. Travailler au sein de 2SF, c'est un package et des avantages : Des RTT, Assurance santé et prévoyance, Un accès au restaurant d'entreprise, 2 jours de télétravail par semaine. Ce que nous allons aimer chez vous Etes-vous notre prochain Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique (H/F) ? Oui, si vous : - Vous justifiez d'une expérience sur les métiers fiduciaires ou back-office à connotation comptable. - Vous avez envie de découvrir un métier d'expert. - Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d'organisation. Compétences requises: Une expérience dans le milieu back-office fiduciaire serait un atout. Une compréhension des mécanismes comptables constitue un incontournable. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint,) en particulier des logiciels de traitement de données. Connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique Savoir-être - Savoir-faire: Capacité d'organisation, être en mesure de s'appuyer sur des procédures et respecter les consignes, respecter les normes et indicateurs de qualité définis, avoir les aptitudes à travailler de manière précise dans un environnement orienté vers les données. Savoir identifier les risques comptables et financiers. Etre méthodique et rigoureux, avoir le sens pratique, gérer plusieurs tâches simultanément, faire preuve de discrétion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
- Site internet
- https://www.cash-services.fr/fr/index.html
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l?ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d?en faciliter l?accès à leurs clients et d?en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l?offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques Pérenniser durablement le libre-service bancaire auxquels les Mme CLARA CAUSSADE ASSIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers Congés (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste en fiscalité américaine service Coupons Fiscalité (H/F)
91 - Brunoy
Crédit Agricole Titres est une filiale du groupe Crédit Agricole et compte 840 collaborateurs répartis sur 3 sites. Leader dans le domaine de la conservation Titres retail et banques privées, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office (H/F)
CRIT INTERIM - 94 - Fontenay-sous-Bois
Notre cabinet spécialisé dans les fonctions supports et cadres recherche pour son client, un groupe financier basé à Val de Fontenay, proche du RER A, un(e) Gestionnaire Back Office dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Au sein du PÔLE OPÉRATIONS SUR TITRES ET GESTION DU NOMINATIF, vous rejoignez l'équipe Fiscalité et Patrimoine, composée de 4 personnes. Au sein de l'équipe Fiscalité-Patrimoine, vous êtes en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Marchés Publics (H/F)
SEINE-SAINT-DENIS HABITAT - 93 - BOBIGNY
Acteur majeur de l'immobilier social, Seine-Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Il pilote 15 projets ANRU et conduit une politique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Indemnisation - H/F - 93
AKTISEA - 93 - Seine Saint Denis
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
URGENT ! Pour le compte d'un acteur spécialisé dans l'univers automobile et les services administratifs agrées par l'état, dans une équipe composées de 4 gestionnaires relation client vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Assurance Vie (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Gestionnaire en Assurance Vie. Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Qualité de Fourniture F/H
ENEDIS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Description : L'ASGARD (Agence de Supervision et de Gestion des Accès Réseaux et du Dépannage), appartenant au Domaine Opérations de la DR Paris et situé dans le 17ème arrondissement, est en charge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)