- Accueil France Travail
- Emploi
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 188LGNF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 188LGNF
GESTIONNAIRE RELATION CLIENTS/COTISANTS (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 188LGNF
GESTIONNAIRE RELATION CLIENTS/COTISANTS (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1700 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 874 000 comptes cotisants (hors Urssaf Services A la Personne). Les missions de notre organisme consistent à : - Assurer le financement de la protection sociale au quotidien - Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social - Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques L'Urssaf Rhône-Alpes recrute pour son service des travailleurs frontaliers en Suisse, basé à Annecy, 1 poste en qualité de gestionnaire relation clients/cotisants (H/F) pour une durée de 3 mois voir plus à compter du 07/04/2025. Le STFS, composé de trois pôles (front et middle office ; Back office et RAF ; RSJ) est responsable de l'encaissement et du recouvrement des cotisations d'assurance maladie des travailleurs frontaliers en Suisse qui choisissent l'option de l'assurance maladie française. Ces usagers sont alors affiliés auprès des CPAM à un régime spécifique, qui leur permet de bénéficier des prestations de la Sécurité sociale française. Plus spécifiquement, vous intégrerez une équipe du Front et middle Office, constituée d'environ 10 collaborateurs, dont la mission est d'assurer une réponse de première ligne aux cotisants, et de promouvoir les offres de service, ainsi que de réaliser des opérations simples sur les comptes. Vous contribuerez directement à la mission de l'organisme. ACTIVITES PRINCIPALES : En se joignant à l'équipe, vous serez amené(e) à : - Assurer des permanences de réponses aux appels téléphoniques des cotisants (Activité ouvrant droit à une prime) ; - Contribuer à la promotion des offres de service auprès des cotisants et des partenaires ; - Assurer la prise en charge des courriels en provenance des usagers, des CPAM ou des Urssaf ; - Assurer des activités de Middle ou back office portant sur la gestion des données administratives et comptables des comptes frontaliers (un projet en cours au sein du STFS conduira à une augmentation de ces activités et une diminution de l'activité de prise d'appels entrants) ; - Accueillir, informer, et accompagner les cotisants et au regard de leurs obligations et de leurs droits (accueil physique ponctuel). - Participer à toutes autres activités permettant une gestion saine des comptes. Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des flux saisonniers. COMPETENCES CLES ACQUISES : - Rigueur, confidentialité, dynamisme, capacité à se conformer à des consignes, - Aisance sur l'outil informatique, - Maîtrise des techniques d'accueil et de réponse téléphonique, - Bonnes aptitudes rédactionnelles, - Sens de la relation de service, - Capacité à travailler en équipe, - Capacité à progresser dans un environnement en évolution, - Capacité à s'adapter à son interlocuteur tant à l'oral qu'à l'écrit. PRE REQUIS : - Niveau BAC +2 ou BTS apprécié (Des connaissances dans les domaines de la Comptabilité, de la Gestion, ou de la Négociation et Digitalisation de la Relation Client et/ou expérience probante sur ces domaines sont considérés comme des atouts) - Expérience en accueil téléphonique souhaitée mais non obligatoire - Intérêt fort pour la relation de service - Débutant accepté avec forte motivation
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
U R S S A F RHONE ALPES
250 à 499 salariés
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller polyvalent (H/F)
SO FORME DETOX ENERGIE - 74 - ANNECY
Notre Centre de remise en Forme recherche, pour un remplacement de congé maternité, un/une : Assistant(e) polyvalent(e) H/F. So Forme Detox Energie est spécialisé dans le bien-être et remise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
CHENEY SAS - 74 - ANNECY
MISSIONS : PROSPECTION DE TERRAIN, DEMARCHAGE PORTE A PORTE, PRISE DE RDV, BASES DE DONNEES, RELANCES CLIENTS, PROPOSER LES PRODUITS ADAPTES, APPRENDRE A CONNAITRE LES DIFFERENTS PROCEDES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LYNX RH SERVICES - 74 - Etaux
- Vous cherchez un emploi qui allie dynamisme, esprit d'équipe et épanouissement professionnel ? - Lynx RH Annemasse, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour les profils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO - 74 - Annecy
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge professionnel ? Ce poste est fait pour vous ! Adecco Annecy recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans la vente de métaux, un commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
JOB CONCEPT - 74 - ALLONZIER LA CAILLE
JOB CONCEPT Alby-sur-Chéran recherche pour l'un de ses clients situé à Allonzier-la-Caille, un commercial sédentaire. Le poste est à pourvoir en CDI. 36h par semaine. Expérience exigée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE ADV (H/F)
AMECA - 73 - ENTRELACS
Dans le cadre de son développement, AMECA recherche : UN TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE ADV (H/F) - Poste basé à Entrelacs (73) Intégré(e) au service commercial, vos missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 74 - ALLONZIER LA CAILLE
Vos missions: .Réaliser les démarches administratives pour le lancement des études et travaux .Assurer le suivi des affaires, gestion des concessionnaires .Participer à l'élaboration des pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 74 - Annecy
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Chavanod
Qui sommes-nous ? L'agence LIP Solutions RH Annecy recrute pour l'un de ses clients basé à Chavanod, un(e) Assistant(e) ADV pour renforcer son équipe de 6 collaborateurs. Mission de plusieurs mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
JOB CONCEPT - 74 - CHAVANOD
Job Concept Industrie, spécialiste des recrutements dans le domaine industriel, recrute pour l'un de ses clients situé à Chavanod un(e) attaché(e) commercial (H/F). Vos missions seront les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)