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- Détail de l'offre 188LQDP
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Offre n° 188LQDP
Archiviste (H/F)
28 - CHATEAUDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Missions principales : Sous la responsabilité du Directeur de l'Attractivité et de la Culture, vous contribuez à la stratégie d'archivage du service. Vous participez aux actions de sensibilisation, conseil, formation et de collecte auprès des services versants ainsi qu'aux opérations d'éliminations réglementaires. Les missions et activités liées au poste : -Conservation, restauration et mise en valeur des documents anciens ; -Classement des productions de service ; -Accompagnement des services en interne sur leurs missions d'archivage ; -Garant du maintien des bonnes conditions climatiques du service ; -Enregistrement des demandes de recherche et répondre aux usagers ; -Gestion des abonnements. Activité occasionnelle : -Présentation et gardiennage expositions réalisées par le service. Profil Demandé : De formation supérieure, vous disposez d'une expérience professionnelle significative d'au moins 1 an dans la communication. Vous maîtrisez les outils informatiques Force de proposition, autonome et organisé, capable d'adaptabilité, vous savez faire preuve d'initiative. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année. Vous avez les connaissances des missions et de la règlementation propre à la pratique archivistique et vous maîtrisez la connaissance de l'administration territoriale et de son fonctionnement. -Connaissances théoriques (savoirs) : Histoire locale ; Procédures de collecte ; Cadre de classement ; Principes de conservation ; Compétence en recherche documentaire. -Compétences techniques ou méthodologiques (savoir-faire) : Collecte des fonds publics et privés ; Traitement et classement des fonds ; Conservation des fonds ; Communication des fonds d'archives au public ; Contribution aux actions de médiations du service. -Qualités nécessaires requises (savoir-être) : Sens du service public ; Rigueur ; Autonomie dans l'organisation du travail ; Savoir rendre compte. -Particularités du poste : -Poste à temps complet : 36h / semaine -Permis B obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Maintenir une documentation précise et à jourCette compétence est indispensable
- Participer à un inventaireCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Sélectionner des informations documentairesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
Mme Marie-Bénédicte KNIEBIHLI
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