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Accueil, secrétariat et comptabilité (H/F) 37 - ST PIERRE DES CORPS
Offre n° 188MCZM
Accueil, secrétariat et comptabilité (H/F)
37 - ST PIERRE DES CORPS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
Le nouveau centre social les ateliers des possibles à St Pierre des corps recherche une personne qui aura la charge de l'accueil , du secrétariat et de la comptabilité (simple) Ses Missions seront: - Mettre en œuvre le projet accueil en veillant à l'implication des publics à la vie du centre social : proposer une offre globale d'information et d'orientation au sein du centre, animer et gérer l'espace dédié, accompagner les publics dans leurs recherches et/ou leurs besoins en lien avec le projet social du Centre et l'activité du territoire, effectuer les tâches administratives afférentes à l'accueil. participer à la construction de liens avec les usagers, gérer l'affichage des informations internes et externes. - Coopérer en interne au recueil, à l'analyse et à la communication des données et des informations des publics du territoire : actualiser les données d'activité du centre et du territoire, contribuer au rôle de veille sociale, recueillir les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs. - Contribuer à l'enrichissement des relations partenariales de proximité : connaître les ressources du territoire pour orienter les publics, participer au suivi du réseau partenarial, diffuser les informations recueillies entre les partenaires et l'équipe du centre, contribuer aux actions de communication du centre et des acteurs locaux engagés dans le projet social. - Contribuer à la gestion administrative du centre social : faciliter la gestion de la structure (par exemple : organiser des données, automatiser des tableaux, tenir la fréquentation du centre, .), suivre le courrier papier et des mails, redistribution et classement, archiver les papiers et numériques (articles de journaux, dossiers, inscriptions, conventions.), suivre les fournitures administratives et réapprovisionnement (avec l'accord de la direction), gérer les inscriptions et facturation des usagers .extraire, organiser et restituer les données d'activités. - Contribuer à la gestion comptable du centre social : préparer les documents pour les enregistrements comptables (répartition analytique, fourniture des documents, suivre des comptes fournisseurs (préparation pour les règlements...) facturer les activités : ateliers du centre social et suivi des règlements, suivre les subventions, effectuer les remises en banque des chèques et des espèces, travailler avec le cabinet comptable et la direction, gérer la caisse du centre social, effectuer les rapprochements bancaires. - Participer à la vie du centre social: s'impliquer au sein de la structure et de l'équipe en cohérence avec le projet social du centre, participer aux événements festifs et populaires ayant lieu ponctuellement, participation aux réunions si besoin. COMPÉTENCES : - connaissance des outils informatiques bureautiques classiques -Être en capacité de connaître / maîtriser les outils informatiques bureautiques dédiés (dont logiciel AIGA) avec une formation -Maîtriser les techniques de communication en adaptant sa posture. -Accompagner les publics. Les horaires sont 9h00-12h30 et 14h00-17h30 et le 1er samedi matin du mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2085.0 Euros à 2086.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - accueil secrétariat comptabilitéCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
LES ATELIERS DES POSSIBLES
Mme anne sophie GALEK
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