Assistant Ressources Humaines (H/F) 77 - BUSSY ST GEORGES
Offre n° 188NGKS
Assistant Ressources Humaines (H/F)
77 - BUSSY ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Au sein du Groupe ACCELIS, vous intégrerez l'équipe du Département Ressources Humaines qui gère environ 500 collaborateurs répartis sur des sociétés et des secteurs d'activité différents. Aux côtés de la DRH Groupe, vos missions principales vous amèneront à occuper un poste très polyvalent et complet basé avant tout sur la gestion et l'administration du personnel. Vous serez notamment amenés à participer à : o Administration du personnel - Entrées : DPAE, promesse d'embauche, contrat de travail, registre du personnel, dossier du personnel, saisie dans le SIRH, demande d'autorisation de travail, control préfecture - Vie du salarie : Avenants, absences (maladie, AT, etc.), Visite médicale, disciplinaire, attestations, période d'essai, transfert, promotion - Sorties : procédures de licenciement, fin de période d'essai, fin de CDD, démission, rupture conventionnelle o Stagiaires / Apprentis o Mise à jour des dossiers o Relation et collaboration avec les services formation, paie et opérations o Conception des organigrammes afin de respecter les grilles salariales et métiers o Recrutement et Formation - Descriptif de poste - Organigrammes - Plan de Formation - Entretien professionnel o Respect des procédures o Classement / Archivage o Préparation et suivi des CSE / IRP Ce poste nécessite un sens aigu de la communication, un très fort esprit d'équipe, une capacité à faire face à des demandes permanentes, simultanées et la capacité à décliner la politique RH du Groupe en adéquation avec les spécificités des métiers et secteurs d'activité. Les principales compétences dont vous aurez besoin : - Appétence pour la gestion administrative du personnel - Connaissances dans l'ensemble des domaines de gestion des RH - Maitrise de la bureautique et notamment du Pack Office - Très bonne capacité rédactionnelle (Contenu, rigueur, orthographe, grammaire) De formation supérieure en RH (type Bac + 2 RH , DUT GEA, Licence pro ou Bachelor), vous êtes passionné par les enjeux humains, disposez d'une 1ère expérience réussie à un poste généraliste en Ressources Humaines à travers un stage, de l'alternance ou un CDD. Reconnu pour votre pro-activité, votre action s'inscrit dans une logique d'amélioration continue. En plus d'être doté, d'un excellent esprit d'équipe et de communication, vous êtes autonome, curieux, réactif et votre esprit d'analyse et d'adaptabilité sont votre force. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation mais également de discrétion à travers vos missions. CV, lettre exposant votre situation à ce jour et motivations vous amenant à postuler ce poste --> éléments obligatoires Rémunération : 1 900 € brut par mois pour 35 h par semaine (rémunération fixe / non négociable) Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 avec 1 h de pause de principe Avantage : mutuelle prise en charge à 50 %, abonnement aux transports publics pris en charge à 50% et tarifs préférentiels sur les différentes enseignes du Groupe. Vous êtes un jeune diplômé type Bac + 2, n'hésitez plus, rejoignez l'aventure !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller des entreprises Cette compétence est indispensable
- GRH Cette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personne Cette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
H-TECH VALLEY
6 à 9 salariés
Mme Virginie JULIEN
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