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Assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) (H/F) 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 188PLHP
Assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) (H/F)
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Princesse Parfums, fabricant et distributeur de parfums en France et à l'international recherche assistant(e) administratif(e) polyvalent(e). Directement rattaché au Gérant, ce poste se compose de plusieurs volets : Direction : - Secrétariat - Réception et rédaction des courriers, rapports, notes et classement de documents. - Gestion des déplacements (réservation billets/ hôtels/optimisation des coûts). - Assistance aux Services Généraux. Achat & Développement : - Suivi des fournisseurs et gestion des achats et des commandes. - Suivi du stock. - Suivi du développement des nouveaux produits. - Élaboration de tableaux de bord liés aux achats et développement. Commercial & Export : - Suivi de la relation commerciale des clients, cotations, factures, relances. - Suivi des règlements clients et relance des impayés. - Élaboration de tableaux de bord liés à l'activité commerciale. - Préparation et envoi de colis d'échantillons aux clients. - Suivi des livraisons et de la logistique internationale. - Préparation et transmission des dossiers techniques pour l'export. - Préparation et suivi des salons export. Marketing : - Mise à jour du site Internet. - Suivi de la gestion des réseaux sociaux. - Elaboration de fiches produits et brochures. Cette liste de missions n'est pas exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l'évolution de l'activité et du profil. Poste basé à La Courneuve - 93120. (Métro ligne 7 station 8 Mai 1945 ou Tramway ligne T1 station Danton) Profil recherché : - Vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans le service direction générale ou clients ou Achats ou Export ou Marketing. - Un Anglais courant (écrit et parlé). - Un Arabe courant (écrit et parlé). - Un gout pour les chiffres serait apprécié. - Une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Très forte polyvalence. - Forte Autonomie. - Organisation. - Rigueur. - Réactivité. - Bonne mémoire. - Avoir le sens des priorités. - Un poste où concrétiser votre potentiel d'organisation et de management dans un environnement à taille humaine conjuguant responsabilité, autonomie, passion et diversité des missions. Des perspectives d'évolutions sur le long terme. Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée Formation: - Bac + 5 (Master) (Requis) Expérience: - assistante commerciale polyvalente ou similaire: 3 ans Langue: - Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Employeur
PRINCESSE PARFUMS
3 à 5 salariés
Princesse Parfums est une entreprise française spécialisée dans la création et distribution de parfums. Avec plus de dix ans d?expertise à Paris, Shanghai, Dubaï et Tunis, elle associe tradition et innovation. Ses fragrances sont élaborées à Grasse avec des maîtres parfumeurs, et le design des flacons est conçu à Paris. La production, 100% française, est assurée dans leurs ateliers de Saint-Florentin. Elle distribue des marques comme Boulevard Paris et Christian Blanc.
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