- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 188PMJJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 188PMJJ
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F) 38 - LA TRONCHE
Offre n° 188PMJJ
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)
38 - LA TRONCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Présentation de la structure : Le secteur santé qui regroupe les UFR de médecine et de pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. Il compte environ 300 personnels enseignants et non enseignants. Le service formation du secteur santé est composé de 60 agents et assure la gestion administrative de près de 8 000 étudiants, à travers huit bureaux, dont les formations paramédicales. Ce service est organisé par bureau, correspondant à un cursus ou à un cycle de formation. Découvrez le secteur santé sur son site web https://secteur-sante.univ-grenoble-alpes.fr/, ainsi que l'Université Grenoble Alpes (UGA) sur son site https://.univ-grenoble-alpes.fr/ Missions principales : Sous l'autorité de la responsable du service de formation, vous serez en charge de la gestion administrative et pédagogique des étudiants inscrits, du dossier de candidature à la délivrance du diplôme. Appréciant l'environnement universitaire, vous travaillerez en lien avec les équipes pédagogiques ainsi que la responsable et les gestionnaires du bureau de scolarité. Activités principales : - Accueillir et informer les étudiants des différentes formations. - Organiser la rentrée : participer à la journée d'accueil avec l'équipe pédagogique, diffuser des documents etc. - Gérer et suivre les inscriptions administratives et pédagogiques. - Organiser les examens : gérer le calendrier, les convocations, le procès-verbal, recueillir les sujets, saisir les notes, participer à la commission du jury de délibération, éditer les relevés de notes etc. - Participer à la gestion des stages et suivre les conventions / agréments. - Gérer les candidatures des étudiants français et étrangers / vérifier les pièces, élaborer des PV de commission, saisir les avis. - Gérer les parcours de formation (SIDES UNESS). - Assurer la gestion pratique et logistique des formations : réservation de salles, planning, etc. - Participer aux évènements de la scolarité : concours PASS, concours ECNi avec l'ensemble du personnel du service formation. Restriction ou contraintes liées au poste : La prise de congés est à privilégier pendant les interruptions pédagogiques et une certaine adaptabilité horaire (ponctuelle) peut être demandée lors d'évènements ou pics d'activités.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaître les bonnes pratiques administrativesCette compétence est indispensable
- Maîtriser les logiciels Word, Excel, PowerpointCette compétence est indispensable
- Recueillir et transmettre des informations orales Cette compétence est indispensable
- Recueillir et transmettre des informations écritesCette compétence est indispensable
- Savoir accueillir et informerCette compétence est indispensable
- Savoir prioriser et planifier ses activitésCette compétence est indispensable
- Se former rapidement aux logiciels métiersCette compétence est indispensable
- Connaître la réglementation de l'Université
- Connaître le fonctionnement de l'Université
- Connaître le rôle, l’organisation de l'Université
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
- Site internet
- https://www.univ-grenoble-alpes.fr/
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Emie ROUVEYRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - GRENOBLE
*** Entreprise adaptée : offre réservée aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi *** Commercialement performant dans les prestations de services aux entreprises, le Groupe nea est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH /administrative et aide comptable (H/F)
73 - APREMONT
La Maison Philippe Viallet, reconnue dans le domaine des vins de Savoie, cherche aujourd'hui un(e) assistant(e) RH/administratif pour renforcer son équipe. Les missions principales du poste :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un(e) Assistant(e) administratif(ve) bilingue à Grenoble. En tant...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Animatrice / Animateur de section (H/F)
GRPT DEFENSE SANITAIRE CHEPTEL - 38 - RIVES
- Assurer le relationnel avec les adhérents de la section apicole de l'association ainsi que ses élus, - Gérer la logistique de l'évènementiel de la section (planification et suivi technique), -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF POUR LE COMITE DES ŒUVRES SOCIALES (H/F)
MAIRIE - 38 - CROLLES
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (cat. C) Mise à disposition de l'association 3 mois à 16 heures / semaine par an (dans la limite d'un temps plein à 37h en cas de cumul d'emplois) La...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
38 - ST EGREVE
Accueil téléphonique et physique Gestion du courrier Gestion Administratives (élaborations des contrats de travail, processus, gestion des dossiers de stagiaires et salariés VIE) Mise à jour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
DIVERSITY PLOMBERIE - 38 - FONTANIL CORNILLON
Notre entreprise plomberie, intervient auprès d'une clientèle variée (particuliers, entreprises, collectivités). Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Assistant.e Administrative...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSSITANT ADMINISTRATIF BTP 7H SEMAINE EVOLUTIF (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles
Notre client est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le secteur du Bâtiment. En collaboration avec le gérant et les équipes terrain, vous aurez un rôle essentiel dans...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
INDCO - 38 - VILLARD BONNOT
Dans le cadre d'un remplacement pour 5 mois, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) à compter de mars. Le poste est évolutif. Rattaché(e) à la Direction de l'Administration des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Remplacement été 2025 Assistant de Secteur H/F (H/F)
GE SAAD ADMR DE LA DROME - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme (34 associations, 380 bénévoles, 850 salariés) recrute un(e) Assistant(e) de Secteur en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)