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Directeur / Directrice du GEDES 35 (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 188QGTW
Directeur / Directrice du GEDES 35 (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Vous avez envie de vous investir au sein de l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez participer à un projet collectif autour de la qualité de l'emploi ? Vous aspirez à piloter une structure, qui place l'Humain et les projets d'intérêt général au cœur de ses actions ? CE POSTE EST PEUT-ETRE FAIT POUR VOUS ! Le GEDES 35 est un groupement d'employeurs de l'Économie Sociale et Solidaire. Nos maîtres-mots : temps partagé et temps choisi. Notre raison d'être : créer des postes durables et de qualité à partir des besoins d'emplois à temps partiel des structures adhérentes. Pour ce faire, le GEDES 35 assure le recrutement de salarié-e-s pour les mettre à disposition de ses adhérents dans une démarche de mutualisation. N'hésitez pas à consulter notre site Internet : www.gedes35.fr Dans le cadre d'un remplacement de poste, les administrateurs et administratrices du GEDES 35 recherchent son ou sa futur-e directeur-rice. Le poste est à pourvoir au plus tard fin août 2025 (merci de préciser votre disponibilité dans votre lettre). Un temps de passation avec l'actuelle directrice est prévu. Attributions principales : Dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d'Administration du GEDES 35, et en lien avec la présidence collégiale, le-a directeur-rice assure la gestion administrative et financière, et le développement du groupement d'employeurs, dans le respect du projet associatif. Il/elle assure : - Le pilotage de la stratégie et du développement o Proposer, co-construire et déployer la stratégie, en lien avec le Conseil d'Administration o Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication, nécessaire à l'activité et à la visibilité du groupement o Développer et renforcer le collectif d'adhérents, la mutualisation de l'emploi et les partenariats avec les acteurs du territoire - La gestion financière o Préparer et soumettre le budget prévisionnel au Conseil d'Administration o Assurer le suivi et l'exécution du budget pour maintenir l'équilibre de la structure o Analyser régulièrement la situation financière de la structure et mettre en œuvre les actions nécessaires qui pourraient en découler o Élaborer les dossiers de demande de financement avec les partenaires institutionnels - La gestion des ressources humaines o Animer l'équipe des salariés du groupement et veiller au maintien du climat social serein o Manager l'équipe de gestion, composée de 6 personnes o Superviser la gestion des ressources humaines (exécution et rupture des contrats de travail, établissement des salaires, application de la réglementation sociale.) o Planifier et conduire des entretiens annuels et professionnels o Gérer l'instance représentative du personnel - L'animation de la vie associative o Promouvoir et fédérer les différents acteurs autour de la mutualisation de l'emploi o Organiser, préparer et animer les différentes instances statutaires o Rédiger les différents rapports d'activité o Tenir les registres réglementaires et effectuer les déclarations en préfecture o Représenter le groupement auprès des partenaires et au sein de collectifs (CRGE, SNGE.) o Assurer la gestion administrative et générale de l'association Poste proposé à 80% ou 100% (merci de préciser votre souhait dans votre lettre). Lieu de travail : Rennes centre, proche entrée sud du Thabor. Accessibilité en transport en commun. Parking à vélo. Rémunération : pesée 432 selon la nouvelle classification de la CCN ALISFA et valorisation de l'expérience professionnelle selon CCN. Les + : - 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an - Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur, auprès de la Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire - Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable) - Engagement dans l'adéquation vie professionnelle - Carte CEZAM. Consultez le profil recherché sur le site du Gedes 35 !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- pesée 432 selon CCN Alisfa
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de communication
- Déterminer des objectifs de performance , suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Gestion budgétaire
- Gérer la communication interne et externe
- Législation sociale
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Piloter une activité
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35
20 à 49 salariés
Mme Roselyne QUINIOU
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