- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 188RLZX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 188RLZX
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 188RLZX
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d'écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique. Pour ce faire, nous proposons : Un accompagnement dans la confiance et la transparence Une approche 100% sur mesure Réactivité et sens de l'innovation Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France. Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques ! Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation ! Sous la conduite du Responsable Commercial, le commercial sédentaire (H/F) a pour mission de vendre des produits ou des prestations auprès d'un ensemble de clients (PME, collectivités locales, etc.). Il démarche ainsi les clients à qui il propose des solutions adaptées à leurs besoins. Il crée ainsi le lien entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers. Gestion du portefeuille clients et développement commercial : - Développer les liens avec les clients et les fidéliser. - Représenter l'entreprise auprès des clients, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants. - Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, et prescrire des solutions. - Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisations avec les clients (délais, prix.). - Proposer des produits ou des services aux clients en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale. - Rédiger les offres commerciales et les contrats. Relances des offres. - Réaliser un reporting des activités. Gestion et suivi opérationnel des projets : - Coordonner la réalisation des projets en assurant l'interface entre les services internes et les clients. - Accompagner et informer le client jusqu'à l'aboutissement du projet afin de garantir sa satisfaction. Suivre le budget de ses projets et en être le garant. Assurer le suivi administratif des projets (facturation, paiement.). Suivre les recouvrements et les litiges potentiels. Compétences Techniques : - Maîtrise de l'outil informatique - Maîtrise des techniques de ventes. Compétences comportementales : -Aimer travailler en équipe, - Fiabilité et rigueur, - Avoir le sens de l'organisation, - Qualités rédactionnelles, - Goût pour les chiffres et la négociation, - Volonté d'apprendre et de progresser, enthousiasme, - Savoir être attentif aux besoins du client, - Savoir gérer les conflits, - Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs. Avantages : Comité d'entreprise WIISMILE, Ticket restaurant à 11.90€ (Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires, Teams dynamique et bienveillante, évolutions en interne. Salaire : 1 850€ à 2 000€ + plan de paye variable Prise de poste : ASAP Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : Du lundi au vendredi Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Expérience : commerce: 1 an (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Employeur
SYMEXO
20 à 49 salariés
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec plusieurs agences réparties sur le territoire National. Depuis 20 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique. Mme Audrey GIRONDIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
BRAINFIELD - 31 - TOULOUSE
Brainfield, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, du secteur de la remise en forme, un Commercial Sédentaire H/F en CDI . Sous la direction du Manager Commercial, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial (H/F)
HORIZON - 31 - Toulouse
Au sein de notre agence de Toulouse, votre rôle sera de générer de nouvelles opportunités de rendez-vous afin d'alimenter les ventes de l'équipe commerciale. Vous aurez pour principales missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de support client (H/F)
EUREKA - 31 - Toulouse
Eureka Intérim recherche pour son client un(e) Chargé(e) de support client sur Toulouse (31). Vos missions principales : - Gérer les demandes entrantes des utilisateurs finaux bénéficiaires...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Blagnac
Nous recrutons dans le cadre d'une mission évolutive, Un.e Assitant ADV -Gérer les carnets de commandes clients et assurer la communication avec les clients -Assurer le lien entre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TAF ALBI - Conseiller Clientèle H/F
ENEDIS - 31 - TOULOUSE
Vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Votre mission consistera à accompagner le client tout au long de son projet de raccordement électrique. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - SDR cible logisticiens H/F (H/F)
FACILECOMM - 31 - TOULOUSE
Missions (sans que celles ci soient limitatives) : * Prospection ciblée : Identifier et contacter de nouveaux logisticiens en France et en Europe dans le segment Grands Comptes grâce à des outils...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV - Service impression (H/F)
SOPHISSAC - 31 - AUSSONNE
À propos de nous : Forte de ses 35 ans d'expérience, notre entreprise familiale est reconnue pour son expertise et son engagement envers la satisfaction de nos clients. Nous nous spécialisons dans...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
JOB ET VOUS - 31 - Quint-Fonsegrives
JOB & Vous Toulouse recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la couture industrielle de bâches PVC, un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES. DESCRIPTION DU POSTE : - Gestion des appels...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
GROUPE ADEQUAT - 31 - Toulouse
Nous recrutons notre futur(e) assistant commercial (F/H) pour intégrer notre agence de Toulouse (spécialisée en électricité) en CDD d'un mois renouvelable. Dans le cadre d'un remplacement maladie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - Aucamville
Nous recherchons pour un de nos client spécialisé dans la sous-traitance aéronautique un/une Assistant(e) ADV bilingue. H/FLes missions liées à ce poste sont les suivantes : - Réceptionner, analyser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)