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Responsable Performance AVIGNON 6021 (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 188RWLF
Responsable Performance AVIGNON 6021 (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA & ses départements limitrophes. Dans le cadre d'une création & d'une évolution de l'organisation, un poste de Responsable Performance est à pourvoir au sein de la Direction Administrative & Financière. Le responsable (H/F) pilote les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, supervise les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes & Pilote la politique de conformité. Poste basé à Avignon. Vous pilotez les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, sur le plan financier, extra-financier & de la conformité. Vous supervisez les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes (8 pers.). Vous coordonnez l'optimisation des processus internes & la lutte contre la fraude & la corruption. Vos missions principales : Pilotage de la performance globale : - Superviser & améliorer la qualité de la production issue des outils de pilotage opérationnel et prospectif - Superviser la mise en œuvre & le développement du système de management de la qualité (méthodes, organisation) pour améliorer les processus (audit & contrôle interne) & la politique de conformité & de maitrise des risques - Favoriser une synergie entre les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes pour assurer une cohérence & une optimisation des processus globaux Suivi de la performance extra-financière : - Définir & mettre en œuvre la mesure de la performance extra-financière au sein de l'entreprise - Proposer la méthodologie de collecte des données & les process de reporting extra-financier - Superviser la collecte & la consolidation des données extra-financières en collaboration avec l'ensemble des directions, en veillant à la cohérence & la fiabilité des informations - Piloter les outils de suivi & de reporting des indicateurs de performance extra-financière, évaluer l'efficacité des actions engagées, mesurer les écarts & proposer les actions correctives - Assurer la rédaction & la publication des rapports extra-financiers - Sensibiliser les équipes aux enjeux de la CSRD & aux bonnes pratiques en matière de durabilité - Assurer une veille réglementaire en matière de performance extra-financière - Représenter l'entreprise auprès des partenaires ou instances en lien avec les activités Management d'équipe : - Organiser & animer le travail de l'équipe - Définir & veiller à l'atteinte des objectifs individuels &/ou collectifs & aux moyens de les atteindre - Veiller au développement des compétences de l'équipe (évaluation, accompagnement) - S'assurer de la bonne application des procédures & de la réglementation De formation sup. avec une culture financière & d'audit, vous justifiez idéalement d'une expérience dans le management de la performance & de projets RSE/Audit financier, extra-financiers & de conformité. Vous êtes à l'aise avec les réglementations ESG & durabilité & la production de rapports. La connaissance du logement social ou de l'immobilier sera appréciée. Compétences techniques : Maîtrise de l'analyse des risques & optimisation des process, bonne appréhension des enjeux & de la réglementation en matière de performance extra-financière (CRDS), connaissance des méthodes d'audit & d'analyse financière, appétence pour la donnée, aisance dans la rédaction & la production de rapports & de présentation de résultats. Qualités : Capacités managériales, hauteur de vue & approche globale, performance & politique de conformité, aisance relationnelle & capacité à fédérer des équipes, qualités organisation, anticipation, adaptabilité, autonomie & travail en transversalité seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4600.0 Euros à 5000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Démarche qualité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GRAND DELTA HABITAT
250 à 499 salariés
Acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission : proposer des solutions-logement adaptées à tous en région PACA & ses départ. limitrophes. Coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, travail collaboratif, expression des idées, tps de convivialité autour d'évnmts sportifs, culturels & sociaux propices au dévelpmt de chacun & esprit entreprise
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