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Assistant / Assistante administration des ventes 28 - ST REMY SUR AVRE
Offre n° 188SGLT
Assistant / Assistante administration des ventes
28 - ST REMY SUR AVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif (ve) des ventes. Missions Principales 1. Support Commercial et Gestion Administrative : Soutenir les actions commerciales en assurant la gestion administrative, le suivi des commandes et le service après-vente (SAV), tout en garantissant une excellente relation client. 2. Communication et Animation Digitale : Assister le service marketing, reporter et analyser des stratégies de marketing digital pour améliorer la visibilité de l'entreprise. Promouvoir son image et ses produits auprès des cibles internes et externes, notamment via les réseaux sociaux et les outils de communication. Responsabilités Clés 1. Gestion Administrative et Support Commercial : Assistance à la rédaction des devis, offres commerciales et documents contractuels. Enregistrer, suivre et gérer les commandes clients dans les outils ERP/CRM. Mettre à jour les dossiers clients et assurer la gestion documentaire. Répondre aux demandes d'informations des clients (délais, disponibilités). Relayer les informations importantes aux équipes commerciales terrain. Participer à la gestion des relances (devis, factures, paiements). Suivi des Commandes, formation et Gestion du SAV : Recevoir et traiter les réclamations clients liées au SAV (produits défectueux, retards, etc.). Collaborer avec les équipes techniques et logistiques pour résoudre les problèmes et clôturer efficacement les dossiers SAV. Coordonner le traitement des commandes et suivre la logistique pour garantir les délais de livraison. 2. Communication et Animation des Réseaux Sociaux : Suivre et planifier un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.). Assister, optimiser et publier des contenus engageants (post, vidéos, stories,). 3. Reporting et Analyse : Élaborer des tableaux de bord pour le suivi des commandes, réclamations et performances des actions de communication. Analyser les retours clients et partager des recommandations lors des réunions commerciales. Compétences Techniques Outils Bureautiques : Maîtrise des logiciels Excel, Word, PowerPoint. Organisation : Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle avec rigueur et autonomie. Qualités Personnelles Excellente communication écrite et orale. Sens du service client et capacité à établir des relations positives. Organisation, rigueur et sens des priorités. Réactivité et aptitude à résoudre les problèmes rapidement. Créativité et force de proposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience/compétences
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Suivre une audience Web
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
SAS 123 PANNEAUX SOLAIRES
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