- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 188TGXJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 188TGXJ
Adjoint(e) administratf(ve) en unité éducative (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 188TGXJ
Adjoint(e) administratf(ve) en unité éducative (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Nous recrutons un(e) adjoint(e) administratif(ve) du 01.03.25 au 31.08.25 pour l'Unité Educative de Milieu Ouvert (UEMO) de Privas, rattachée au Service Territorial de Milieu Ouvert (STEMO) Drôme-Ardèche, à la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). La PJJ est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l'enfance et d'assurer l'exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires concernant les mineurs et les jeunes majeurs, dans le cadre du Code de justice pénale des mineurs er du Code civil. L'UEMO exécute les décisions judiciaires (principalement pénales prononcées par les juges des enfants, juges d'instruction et substituts des mineurs du Tribunal Judiciaire de privas et de la Cour d'Appel de Nîmes. Intégrée dans une équipe pluridisciplinaire (11 éducateurs, 2 psychologues, 1 assistante sociale, 1 responsable d'unité, 1 correspondant insertion et une secrétaire STEMO), vous apporterez une assistance continue au responsable d'unité éducative (RUE) et à la directrice de service en matière d'organisation, de gestion, d'information, de communication et de suivi de dossiers. Vos missions seront les suivantes : - assurer l'accueil du public (téléphonique et physique) et en assurer le suivi - renseigner l'application PARCOURS - Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi - Transmettre les informations aux professionnels - Création des dossiers jeunes - Mettre en page et transmettre les documents administratifs aux services compétents et en assurer le classement - Organiser la documentation, la diffusion et l'archivage des documents et dossiers - Editer les listes d'activité, de suivi, de décisions, de tableaux de gestion à la demande du RUE - Gérer le stock et saisie des expressions de besoin via l'application CHORUS FORMULAIRE - Alimenter l'outil local de gestion du suivi des autorisations d'engagement - Tenir la sous régie - Assurer le rôle d'assistant de l'application Chorus DT
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H10 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
STEMO DROME-ARDECHE-PRIVAS-UEMO PRIVAS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Camille VERDIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les challenges pour promouvoir les services de Synsafe auprès de nos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternant(e) Gestionnaire Conseil Allocataires (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA DR - 26 - VALENCE
La Caf de la Drôme, en quête de talents, lance une nouvelle session de formation pour les futurs Gestionnaires Conseil Allocataires. Cette formation d'une durée de 15 mois, alliant théorie sur la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)