Secrétaire administratif (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 188VPNL
Secrétaire administratif (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 février 2025
Envie de contribuer à une mission sociale et solidaire tout en développant vos compétences en tant que secrétaire administratif(ve) (F/H) ? Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante ! Notre organisme de formation et d'insertion socioprofessionnelle, acteur régional clé dans l'économie sociale et solidaire, accueille chaque année 10 000 personnes et compte 160 salariés. Nous opérons sur 8 territoires et 17 sites dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Gard, pour accompagner salariés, demandeurs d'emploi, apprentis, jeunes et adultes vers la qualification professionnelle et l'emploi. Rattaché(e) au(à la) responsable de la formation filière maritime, vous êtes l'interface de communication entre les interlocuteurs externes et internes et vous assurer la gestion administrative des dossiers des bénéficiaires en collaboration avec l'assistant(e) de formation. Vos missions principales sont les suivantes : - Assurer l'accueil général sur la filière/le service, et ponctuellement sur la structure ACPM ; - Informer sur le déroulement du dispositif/convention/prestation ; - Orienter le public sur des dispositifs ou prescripteurs correspondants externes ; - Conseiller et assister un interlocuteur dans des démarches administratives ; - Promouvoir les différents dispositifs ACPM. - Assurer la conception, le contrôle et le suivi du dossier administratif du bénéficiaire (livret, convention, contrat de formation/contrat d'engagement/contrat de résidence, convocation, carnet bord, rémunération, frais, inscription aux examens, suivi des résultats, attestations.) ; - Participer à la régularisation de problèmes administratifs liés aux dossiers du bénéficiaire ; - Effectuer les démarches administratives appropriées en cas d'absence non justifiée ou de manquement aux engagements contractuels ; - Alerter le responsable des problèmes/difficultés concernant un bénéficiaire ; - Gérer les litiges administratifs simples : documents absents ou erronés. - Assurer la gestion des courriers départ - arrivée de la filière/du service ; - Assurer la gestion et la communication des plannings (salles, RDV, affichage, dossiers.) ; - Collecter et saisir des données sous base de données ou logiciel métier (SOFIA, BREDEA, ARAMIS, .) et sur plateforme externe (extranet Région SAFRAN, Docapost, Kairos, AGEFIPH, OPCO, Etat, FSE, Départements, DRDJSCS, .) ; - Assurer la transmission des documents contractuels de la filière/du service dans le respect des cahiers des charges, des conventions et des délais, en interne, aux partenaires, aux commanditaires, aux financeurs ; - Alerter le responsable des problèmes/difficultés concernant une convention/action ; - Participer au suivi des commandes et des livraisons concernant les dépenses de la filière/du service. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 (bac professionnel) ou justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans d'expérience dans le domaine du secrétariat. Vous maîtrisez les outils de bureautique, les TIC et les logiciels métier, et vous connaissez le cadre administratif et juridique lié à la formation. Vous disposez également de notions en comptabilité, gestion et d'une bonne compréhension des réseaux sociaux et professionnels. Réactif, organisé(e), à l'écoute et diplomate, vous savez faire preuve de patience, de discrétion et d'adaptabilité. Prêt(e) à donner vie à vos ambitions en tant que secrétaire administratif(ve) ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1994.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) BILINGUE ANGLAIS (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société dans le domaine de l'Expertise Maritime, et tournée vers l'International, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Bilingue Anglais , en CDI, à temps complet pour les tâches principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH recherche pour un de ses clients basé à Venelles un (e) Assistant (e) Administratif (ve) pour une mission d'intérim longue durée. Vos missions: Mission 1 : Assurer l'organisation et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Quelles responsabilités enrichissantes vous attendent en tant qu'Assistant(e) (F/H) ? Dans ce rôle polyvalent, vous soutiendrez les opérations quotidiennes en assurant une coordination efficace et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
IDEAL RENOVATION - 13 - AUBAGNE
Devenez assistant(e) administratif(ve) dans le secteur de la rénovation ! - La mission Vous serez l'interface entre les clients, les fournisseurs et les différents services de l'entreprise. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Notre client, une entreprise spécialisée dans le commerce de gros en industrie, recherche son Assistant Administratif / Anglais ( idéalement Italien) (H/F), pour son site du 16ème arrondissement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Assistant d'exploitation (planificateur) (H/F) Rattaché au chef de secteur, vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administrative (H/F)
OXALYS TECHNOLOGIES - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Tu travailleras sous la responsabilité de notre Directeur de la Business Unit IA BTP pour développer notre visibilité, notoriété et croissance. Tu assureras les missions suivantes : - Le suivi et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 15
Nous recherchons actuellement un(e) secrétaire administratif (ve) pour notre entreprise. Responsabilités : Assurer la gestion administrative quotidienne Assurer le suivi des dossier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif et comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client un Secrétaire administratif et comptable (H/F). Notre client est un cabinet d'expertise comptable dynamique, en pleine croissance. Sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Assistant de production bancaire (H/F) -Effectuer des opérations de production, en garantissant de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)