Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 05 - GAP
Offre n° 188XDPD
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mars 2025
France Alzheimer 05 est une association qui a pour but de réunir essentiellement des familles de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée en vue d'un soutien mutuel : - en aidant par les moyens appropriés, les familles et les personnes malades à faire face à ces maladies ; - en informant les proches aidants sur leurs droits et l'accompagnement qui semble le plus adapté possible et l'initiation d'un parcours de prise en soin ; - en assurant la représentation des familles et des personnes malades dans les diverses instances ; - en sensibilisant l'opinion et les professionnels de la santé sur l'importance humaine et sociale de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentés et en poursuivant auprès de tous organismes, publics ou privés et pouvoirs publics, une action tendant à l'adaptation des mesures d'aide et des institutions d'accueil aux besoins des personnes atteintes et de leur famille ; - en faisant la promotion, en lien avec l'Union Nationale, de la recherche sur les causes et le traitement de ces maladies (recherche biomédicale) et la recherche sur l'accompagnement des familles et des personnes malades (recherche en sciences humaines). Nous recherchons un(e) secrétaire administratif(ve) : Réceptionner et orienter les appels téléphoniques, transmettre les messages Accueillir, orienter les familles et donner le premier niveau d'information Gérer de la boîte mail (réponses et/ou transferts des demandes) Assurer diverses tâches de secrétariat, reprographie, classement, archivage Gérer le courrier entrant et sortant : enregistrement et affranchissement Rédaction et/ou mise en page de courriers divers/documents administratifs Gestion et suivi des dossiers d'aide Union Préparer les réunions : convocations, feuilles d'émargement, réservations salles Assurer la préparation logistique des différentes activités et ateliers Gérer les stocks et réassorts des brochures et fournitures Assurer la gestion et le suivi des adhésions, des dons Éditer les reçus fiscaux Mise à jour bases de données adhérentes Rédaction des comptes rendu des réunions Rapprochement bancaire en collaboration avec le trésorier Vous travaillez en lien avec la Présidente, et l'équipe bénévole.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 26H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1338.48 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Avoir le sens de la discrétion et faire preuve et
- Capacité rédactionnelle
- Connaissance du secteur associatif
- Excellent relationnel
- Maîtrise du Pack office
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FRANCE ALZHEIMER 05
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Marie Christine BERTHOLET
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