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Directeur territorial Aube (H/F) 10 - LA CHAPELLE ST LUC
Offre n° 188XYGS
Directeur territorial Aube (H/F)
10 - LA CHAPELLE ST LUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
L'AATM recherche un responsable de ses activités dans le département de l'Aube: CADA, HUDA, Hébergement d'urgence, Actions sociales, Pension de famille et Résidence sociale. En lien étroit avec la direction générale, il/elle se chargé des missions générales suivantes: - Assurer la direction des dispositifs Aube relevant de l'asile, du logement accompagné et des actions sociales - Assurer l'intermédiaire entre la direction et les structures sous sa responsabilité - Assurer en propre l'encadrement des actions sociales - Manager et superviser le management des collaborateurs (cadres et non-cadres) selon l'organisation institutionnelle - Mettre e place et assurer la mise en œuvre des projets d'établissements et de services, leurs évaluations et actualisation - Participer à la gestion administrative et budgétaire des structures auboises - Garantir le respect de la règlementation et des procédures internes Missions et tâches principales: Organisation et coordination des établissements du territoire - Superviser l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'établissements dans le respect des objectifs définis avec la direction générale - Assurer la réorganisation, l'ouverture ou la fermeture d'établissements - Garantir la qualité de service des différents établissements - Participer à l'harmonisation des pratiques, des outils et des méthodes des différents établissements - Effectuer une évaluation et un suivi des activités des établissements - Mettre en œuvre le plan d'amélioration de la qualité dans le territoire - Diffuser des pratiques émergentes et innovantes - Proposer des axes de développement de l'offre de service - Superviser et transmettre les rapports et bilans d'activité du territoire - Renseigner les indicateurs Gestion administrative et budgétaire - Assurer le contrôle et l'optimisation des budgets - Présenter les budgets à la direction générale - Contribuer aux négociations budgétaires avec les financeurs - Superviser la gestion des ressources humaines des établissements du territoire - Participer à la gestion des éventuelles tensions sociales Participation à la politique de développement de l'organisme - Contribuer au comité de direction et y représenter les établissements de son territoire - Favoriser les relations inter-départements - Participer à la réflexion associative sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques - Anticiper l'évolution des besoins des personnes accueillies et de leurs familles et la réponse à y apporter Représentation et développement de partenariats - Inscrire les établissements dans le réseau médico-social du territoire - Représenter à la demande de la direction générale les établissements du territoire auprès des pouvoirs publics - Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels du territoire Assurer le respect de la règlementation et des procédures - Veiller à la sécurité des biens et des personnes - S'assurer de la mise en œuvre des procédures internes - Veiller à l'entretien permanent du parc locatif (hébergements, logements et bureaux) et garantir la qualité du matériel de l'accueil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN 1951
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- suite officeCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations
- Déléguer, responsabiliser
- Démarche qualité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Faciliter la communication interne et externe
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des ressources humaines
- Politiques publiques
- Porter les projets de la structure et les valeurs associées
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASSOCIATION POUR L'ACCUEIL DES TRAVAILLE
10 à 19 salariés
Mme Elise HAMARD
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