- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 188YNRT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 188YNRT
Gestionnaire Back-Office bancaire - H/F (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 188YNRT
Gestionnaire Back-Office bancaire - H/F (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Mission Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnelle. Nous recherchons pour notre client, Service Public intervenant du financement de projets internationaux, un.e gestionnaire back office financier. Le service concerné, intervient dans le contrôle, l'enregistrement et l'octroi de financement dans le cadre des appels à projets (concours). Suite à un collaborateur malade au sein du service , au-delà de vos compétences analytiques et de contrôle, vous serez accueilli par vos collègues pour une formation spécifique aux outils de gestion et logiciels internes avant votre prise de poste en autonomie. Votre mission : Octroi/signature - Vérification des données issues du système d'information amont (SIOP) - S'assurer de la fiabilité et saisir les caractéristiques des résolutions d'octroi dans l'outil de gestion (GCF) - Vérification des conventions et saisir leurs caractéristiques financières - Calculer l'élément-Don Gestion - Saisir les déblocages, les réaménagements et les restructurations - Vérification des caractéristiques financières notamment lors de l'envoi des éditiques (Avis d'échéance, Info taux, Tableau d'amortissement.) - Produire et contrôler les avis d'échéances, les informations aux emprunteurs. - Tenue des différents tableaux de suivi ( envoi des avis d'échéances, facturation commissions, remboursements anticipés, consommation des enveloppes.) - Être force de conseil et appui à la résolution des problèmes avec les agences des géographies de son portefeuille (des points réguliers avec suivi des demandes sont réalisés entre l'agence et le gestionnaire) Recouvrement : périodiquement par géographie - Identifier, saisir et imputer les règlements reçus - Produire des arrêtés de situation - Effectuer le calcul et gérer les remboursements anticipés - Suivi des impayés et la facturation des commissions Vous assurez un rôle de conseil et d'assistance auprès des Agences concernant le suivi Back Office des concours. Vous participez aux réflexions liées à la modélisation des nouveaux produits dans le SI. Requis Vous avez minimum un Bac+2 dans le domaine financier et/ou Banque. Une première expérience de minimum 2 ans dans un Back-office Financier bancaire serait appréciée, que ce soit en alternance, en CDD ou en consultance. Prérequis indispensables : La connaissance avancée d'Excel est un prérequis (maitrise des formules essentiellement) Le niveau d'anglais oral et écrit doit vous permettre une discussion professionnelle (échanges avec les agences des géographies anglophones). Vous faites preuve d'une grande curiosité et d'analyse afin de résoudre des problématiques parfois complexes. Vous avez un sens développé du relationnel qui vous permet de travailler en cohésion au sein d'une équipe. L'organisation et l'autonomie sont des qualités indispensables à ce poste. La maitrise de l'espagnol serait un plus dans votre candidature Avantages Mission Intérim du 13 au 26/03/2025 pouvant être renouvelée Poste basé à Paris 12 (proximité immédiate Gare de Lyon/Bercy) PAS DE TELETRAVAIL POSSSIBLE SUR CE POSTE Horaires : du lundi au vendredi - Base 35h Rémunération selon expérience et autonomie immédiate sur le poste : 35 & 45KE (selon profil). Avantages : Primes + 50% pass navigo + 10% ICP + 10% IFM Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement international? Vous voulez rejoindre un groupe essentiel dans le développement des territoires? Vous avez une expérience en back-office bancaire?
- Type de contrat
-
Intérim - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produitsCette compétence est indispensable
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiersCette compétence est indispensable
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marchéCette compétence est indispensable
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marchéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
EXOS
6 à 9 salariés
EXOS est spécialisé depuis plus de 15 ans dans le RECRUTEMENT et l'INTÉRIM auprès de grands groupes, PME, administrations, pour toutes les fonctions support : administratif, ressources humaines, marketing, commercial, juridique, comptable et financier. Notre stratégie est de fidéliser nos clients à travers une prestation de qualité :78 % d'entre eux nous font confiance depuis plus de 10 ans. Positionnée comme apporteur de solutions RH la société EXOS est reconnue comme un réel partenaire RH. Mme stephanie gharbi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
ASTORIA FINANCE - 75 - PARIS 07
Vous êtes passionné par la gestion de patrimoine, nous vous proposons de rejoindre l'aventure Astoria Finance ! Notre agence parisienne recherche un(e) Gestionnaire Back-Office (H/F) dont la mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Depuis plus de 70 ans, le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) accompagne les agents du service public dans leurs projets financiers. Acteur engagé et reconnu, nous plaçons la qualité du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Assurance Vie (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Gestionnaire en Assurance Vie. Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers Congés (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif chantier (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - PARIS 19
Notre client, grand groupe national spécialisé dans le génie civil, l'assainissement et les infrastructures, recherche pour son agence de paris 19eme une assistante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne suivi d'opérations (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
SERVICE ÉTUDES ET TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES Au sein de la DI : - 65 Km de voie représentant 1 million de m² de structure - 2 services : Réseaux Publics et Études et Travaux - Budget annuel : 8,5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe contestations back office (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
Qui sommes-nous ? BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont entrepris un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
- Gestionnaire Middle Office (H/F)
Fed Group - 75 - PARIS 08
Je suis Indira, Consultante chez Fed Finance Banque, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Banque de Détail et des Organismes Financiers, et je recherche pour une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Opérationnel Back-Office Titres Banque Brunoy (F/H) (IT) (H/F)
91 - BRUNOY
Envie d?un nouveau challenge... CELAD vous attend ! ? Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un.e Opérationnel Back-Office Titres pour intervenir chez l?un de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)