- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 188YNZW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 188YNZW
Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane (H/F) 92 - Puteaux
Offre n° 188YNZW
Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane (H/F)
92 - Puteaux - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Rejoignez la Direction du Contrôle de Gestion en tant que Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane - Secteur des Énergies Renouvelables, et tenez un rôle opérationnel clé dans la gestion budgétaire, comptable, financière et administrative des entités industrielles de la zone. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Contrôle de Gestion basé à Paris, vous garantissez la fiabilité des informations, des comptes et des résultats et assurer un reporting fiable vis-à-vis de la Direction de la Zone et du Groupe. Vous servez d'aide à la décision à la Direction Financière tout en accompagnant les différents responsables opérationnels dans la maîtrise et la gestion de leur activité, contribuant ainsi à l'optimisation des résultats de la zone. Vous travaillez étroitement avec les Directeurs de sites thermiques, la Direction des opérations thermiques et la Direction de zone. A ce titre, vos principales missions sont : - L'analyse et le suivi des résultats de l'ensemble des entités de la Zone en lien étroit avec les Directeurs de site et le Directeur des Opérations Thermique, - L'élaboration et la diffusion des tableaux de bord mensuels et le développement d'indicateurs de pilotage d'activité, - La participation aux travaux de clôture et aux arrêtés comptables (cadrages, écritures d'ajustement, contrôles des provisions, etc.) en lien avec les équipes comptables, - La participation à l'élaboration du processus budgétaire : construction du budget annuel, révision des prévisions et consolidation des informations de la zone, - La réalisation de contrôles, l'analyse des écarts, et la proposition d'actions correctives, - Le suivi des stocks des sites de production et la supervision des inventaires (cadrage des différentes sources d'information et aide au suivi des inventaires), - Le contrôle de l'application des procédures sur les sites et la formation aux bonnes pratiques et aux procédures en vigueur, - L'identification et la mise en œuvre de projets d'amélioration des processus financiers et des outils de gestion existants Cette liste de responsabilités n'est bien sûr pas limitative. Localisation : Le poste sera basé en Guadeloupe ou en Martinique. Des déplacements sont à prévoir sur la zone entre les deux îles notamment (3/4 jours par mois environ). Titulaire d'un BAC + 5 minimum type école de commerce, ou équivalent universitaire, vous justifiez de 5 ans minimum d'expérience opérationnelle en tant Contrôleur de Gestion au sein d'un groupe, où vous avez acquis de solides compétences techniques dans un environnement multi sites. L'Anglais courant est demandé. Savoir-être recherché : Esprit d'équipe et d'entreprise, Rigueur, organisation et respect des échéances Orientation résultats et esprit pragmatique Qualités relationnelles Ce que nous vous offrons : - Intégrer un acteur clé de la transition énergétique ; - Participer à des projets innovants en biomasse, solaire et géothermie ; - Travailler dans un environnement de travail enrichissant au sein d'un groupe international ; Prêt(e) à relever ce défi stratégique et contribuer à un avenir durable ? Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 60001.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ALBIOMA
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable et Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons un(e) : Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F Vous accompagnerez Miljan, notre Responsable Contrôleur de Gestion dans l'analyse et la gestion quotidienne des données. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable - Cadre Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptabilité Technique et Contrôle Qualité (H/F)
75 - PARIS 09
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Comptabilité Technique et Contrôle Qualité, vous serez amené(e) entre autres à contrôler ce que produit les filiales en Afrique, coordonner entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Contrôleur.se de Gestion Stock Junior (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
GPME75IPH250225UT - Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : GPME75IPH250225UT Formation visée : BTS GPME Poste : Assistant(e) de gestion Localisation : Paris (75) Nombre de postes disponibles :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Gestion dossiers expertise perte exploitation (H/F)
92 - VANVES
L'entreprise intervient auprès des assureurs dans le cadre de missions d'expertises amiables ou judiciaires et pour l'analyse des préjudices financiers (pertes d'exploitations) découlant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestion de Sinistres Réassurance H/F
Hays - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion de Sinistres Réassurance H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction juridique, sinistres et services, vous êtes en charge du département gestion sinistres. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion social F/H - Administration des RH (H/F)
Hyde - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Présentation de la structure Mon client, groupe d'agence de communication international de plus de 1200 collaborateurs, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)