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Chargé d'évaluation et de prévention (H/F) 62 - BETHUNE
Offre n° 188YPNX
Chargé d'évaluation et de prévention (H/F)
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une structure engagée, et participer au déploiement de plans d'accompagnement favorisant le bien-vieillir ! Relevez le défi de contribuer au développement de notre structure. Vous portez les valeurs : « ENGAGEMENT, HUMANISME, ÉTHIQUE », rejoignez-nous ! L'Assurance Retraite propose aux retraités fragilisés (GIR 5 et 6) un accompagnement destiné à favoriser le maintien à domicile et en autonomie des personnes âgées retraitées du régime général. Elle propose une évaluation globale des besoins, qui doit servir à diffuser des messages de prévention sur les comportements adéquats pour favoriser le "Bien Vieillir" et à définir avec le bénéficiaire les contours d'un plan d'aide visant à répondre à ses besoins, en prenant en compte les différentes composantes du maintien en autonomie (besoins d'aides et services à domicile, assistance et sécurité, accompagnement dans le maintien du lien social, prise en compte des besoins d'adaptation de l'habitat, informations et conseils en prévention, ...). Dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité, rattaché(e) au Manager du service PREVADOM, votre mission principale sera de réaliser des entretiens d'évaluations et de prévention au domicile des bénéficiaires afin de préserver leur autonomie et leur maintien à domicile. Vous serez amené(e) à : Identifier les évaluations qui concernent votre secteur à partir d'un portail ; Prendre contact avec les bénéficiaires pour organiser les rendez-vous à leur domicile et en assurer un suivi ; Evaluer les besoins d'aide à domicile des personnes âgées ; Évaluer la situation ainsi que les besoins de la personne âgée nécessaire à son maintien à domicile ; Elaborer un plan d'aide personnalisé dans le cadre des objectifs définis ; Informer, conseiller et orienter la personne retraitée vers les services adaptés ; Orienter, informer et conseiller les bénéficiaires sur les dispositifs leur permettant de se maintenir à leur domicile ; S'assurer de l'effectivité de l'aide attribuée ; Participer activement à la présentation et à la promotion de la politique d'actions sociale des institutions mandataires ; S'inscrire dans un travail en équipe ; Contribuer aux actions en partenariat et en réseau ; Participer à la mise en œuvre d'actions collectives ; Elaborer, gérer et transmettre l'information ; Gérer les tâches administratives liées à cette activité et au bon fonctionnement de la structure. Pour mener à bien vos missions, il est attendu d'avoir les compétences suivantes : Echange avec la personne âgée ; Elaboration d'un plan d'aides ; Développement et de maîtrise d'un réseau partenarial ; Organisation et optimisation du temps pour atteindre les objectifs ; Maîtrise des outils de bureautiques tels que : Word, Excel, Teams, Internet. Rigoureux, méthodique et organisé ; Autonome, réactif et capable d'adaptation à des situations inhabituelles ; Adaptatif.ve et flexible pour répondre à l'activité ; Aisance dans la communication écrite et orale ; Excellent relationnel, esprit d'équipe et collaboratif ; Curieux(se), Esprit d'initiative Avec une appétence et/ou une expérience réussie dans les secteurs sanitaire, social ou médico-social, ou du service à la personne. Poste à pourvoir en CDD du 1er avril au 30 septembre 2025 En déplacement quotidiennement sur le secteur BETHUNE et ses alentours, déplacements possibles aussi sur d'autres secteurs de la de la région des Hauts de France, selon sectorisation Tickets restaurant et 3 paniers repas par semaine Véhicule de service, carte carburant, mobile et ordinateur portable mis à disposition, Formation spécifique prévue à la prise de poste et tutorat en conditions réelles.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1916.0 Euros à 2166.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnosticCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
- DISPONIBLECette compétence est indispensable
- Pratiquer des enquêtesCette compétence est indispensable
- Préparer, programmer et organiser des RDVCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils numériquesCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
GIE PRAGINNOV
Créé en 2021, à l'initiative de la Carsat des Hauts de France et avec la Communauté Urbaine d'Arras, le GIE PRAGINNOV se compose dédits fondateurs. Notre mission principale est d'organiser par délégation de ses membres, une politique de prévention, d'innovation et d'évaluation pour favoriser le vieillissement en santé " chez soi", à destination des personnes autonomes âgées de 55 ans et plus, en priorité sur la région Hauts de France.
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