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Assistant juridique H/F (H/F) 44 - VERTOU
Offre n° 188YPSB
Assistant juridique H/F (H/F)
44 - VERTOU - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos équipes. Rejoignez-nous ! Vos missions : Au sein du bureau de Vertou, en tant qu'assistant juridique F/H et sous la supervision du responsable de mission, vous assurez le suivi administratif des dossiers clients du cabinet : 1. Gestion administrative et suivi des formalités Préparation et suivi des dossiers juridiques des clients Gestion des formalités de constitution, modification et dissolution des sociétés Dépôt et enregistrements des actes auprès du Guichet Unique, greffes et autres administrations Tenue et mise à jour des registres légaux (assemblées générales, mouvements de titres) 2. Assistance aux juristes et experts-comptables Convocation des assemblées générales Publicités légales Déclarations fiscales liées aux dividendes (2777, IFU) Suivi des débours et facturation Classement et archivage des dossiers 3. Relation clients et gestion des échanges avec les administrations Contacts téléphoniques avec les clients Suivi des courriers et relances administratives Liaison avec l'INPI, greffes, les SPFE et autres organismes Possibilité d'évolution vers la rédaction d'actes juridiques . Votre futur environnement de travail : 3 associés et 80 collègues Des locaux agréables à proximité de la porte de Vertou. Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration Parcours d'intégration et de formation personnalisé Gymlib : abonnement sport & bien-être Afterworks réguliers Un package intéressant : entre 27 K€ et 29 K€ par an incluant prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement et participation. Tickets restaurant, RTT, Mutuelle avantageuse... Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants... Votre Profil : Diplômé d'une formation de niveau Bac+2 dans le domaine juridique, vous disposez d'une première expérience en cabinet comptable ou d'avocat idéalement. Bonne connaissance du droit des sociétés et des procédures administratives associées. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PolyActe serait un plus). Connaissance des plateformes en ligne (Guichet Unique, Infogreffe.) Vous faites preuve de discrétion, de confidentialité et d 'esprit d'équipe. Doté d'un bon relationnel et sens service du client. Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau ! Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide.). Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients. Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
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