- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 188YWZB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 188YWZB
Responsable du pôle Support Process Outils et Gestion - f/h (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 188YWZB
Responsable du pôle Support Process Outils et Gestion - f/h (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Description du poste En tant que Responsable du pôle Support Process Outils et Gestion, vous jouerez un rôle stratégique au sein de notre organisation. Rattaché(e) au Directeur Support Production, vous serez le pilier central de l'optimisation et de la coordination des processus et outils de gestion. Votre leadership et votre vision globale seront essentiels pour garantir la cohérence et l'efficacité des actions menées par votre équipe, tout en assurant une synergie optimale avec les équipes de production. Vous serez également un acteur clé dans l'innovation et l'amélioration continue, contribuant ainsi directement à la performance et à la qualité de nos services. Vos missions seront de : - assurer l'animation et l'encadrement du pole support process outil et gestion (10aine de collaborateurs). - organiser la spécialisation des compétences au sein de votre service (techniques / marché) tout en développant une vision globale nécessaire à la cohérence des actions et des apports au service des équipes de production clients, ceci dans l'intérêt des clients. - organiser et diffuser la veille réglementaire et métiers agricole pour les collaborateurs du groupe. - organiser le support métiers (sur les outils, la veille métiers) - participer à la montée en compétences des collaborateurs du groupe (connaissance métiers et usage des outils) - assurer une veille technologique des outils de pré-comptabilité / comptabilité / gestion en lien avec la DSI. - participer à la performance de l'entreprise par l'analyse des besoins en matière d'outils. - participer à la qualité par la définition des procédures et process, le développement des compétences et la formation des collaborateurs du groupe. - participer à l'innovation par l'impulsion de cette démarche au sein du service et la proposition d'outils novateurs. Qualifications Diplômé d'un BAC + 5/DEC, vous avez une expérience significative dans l'animation et l'encadrement d'équipes, idéalement acquise en cabinet d'expertise-comptable. Vous êtes capable de gérer et d'organiser des projets complexes, en assurant la spécialisation des compétences et la cohérence des actions. Vous possédez une bonne connaissance des outils de pré-comptabilité, comptabilité et gestion, ainsi que des réglementations et métiers agricoles. Vous êtes à l'aise avec l'analyse des besoins en matière d'outils et la veille technologique et réglementaire. Vous avez une expérience dans la formation et le développement des compétences des collaborateurs. Vous êtes capable de proposer des outils novateurs et d'impulser une démarche d'innovation au sein de votre service. Vous avez une vision globale et êtes capable de travailler en synergie avec les équipes de production pour répondre aux besoins des clients. Informations complémentaires Rejoindre Cerfrance Brocéliande, c'est intégrer une entreprise dédiée à ses adhérents et qui leur apporte les meilleurs conseils possibles; Nous rejoindre c'est participer aux développement économique des territoires. Nous construisons chaque jour l'équilibre entre la performance économique, humaine et environnementale. Notre obsession pour la qualité nous permet d'obtenir un excellent taux de satisfaction auprès de nos clients. Nous innovons au quotidien pour adapter nos offres de service aux exigences à venir. Nous développons de nouveaux marchés. Nous investissons dans le digital, le développement humain, notre immobilier, la RSE afin de toujours garder un temps d'avance. Rejoignez-nous et ensemble devenons leader de référence sur notre territoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 46160.0 Euros à 61000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
CERFRANCE BROCELIANDE
100 à 199 salariés
Fort de 780 collaborateurs, Cerfrance Brocéliande se déploie à travers un réseau d'une trentaine d'agences. Nous accompagnons et conseillons plus de 14 000 clients (TPE, PME, exploitants agricoles) dans toutes leurs fonctions pour améliorer au quotidien et durablement la performance de leur entreprise. Nos spécialisations : expertise-comptable, juridique, fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, patrimonial, qualité, environnemental, informatique. Mme Christelle ETIENNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Actrice du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaire et médico-sociaux. Les 170 professionnels qui la composent accompagnent des adultes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team Leader contrôle qualité automobile (H/F)
C.P.S. - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
L'entreprise a été fondée en 1993 à Cologne, en Allemagne. Aujourd'hui, nous em-ployons plusieurs milliers de personnes de 45 nations sur plus de 90 sites dans 22 pays. La passion nous anime, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Paie H/F
Onexco - 35 - RENNES
POSTE : Responsable de Paie H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au pôle social du cabinet, vous travaillez au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes. Vous aurez en charge la gestion en toute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
La Poste - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Envie de développer vos compétences en ressources humaines dans un environnement stimulant et stratégique ? Rejoignez La Poste pour une alternance de 24 mois, qui vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
START PEOPLE Vitré - 35 - LA GUERCHE DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Suite à un départ, nous recherchons un Responsable Ressources Humaines (h/f) pour un site industriel (60 paies) à La Guerche de Bretagne en CDI (contrat à durée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
CONDROYER - 35 - VITRE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, vous participerez activement à la gestion quotidienne des activités RH de votre périmètre (300 collaborateurs) et au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Direction / RH (H/F)
35 - RENNES
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Cabinet de Recrutement en Franchise H/F
Lynx RH - 35 - RENNES
POSTE : Directeur de Cabinet de Recrutement en Franchise H/F DESCRIPTION : Vos missions - Prospection et fidélisation de clients entreprises. - Identification et placement des talents dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Chef d'Equipe RECEPTION Ultra Frais H/F
Biocoop SA - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : VOS MISSIONS Sous la responsabilité du Responsable RECEPTION (Sébastien), vous aurez en charge la gestion de l'équipe des agents de réception du secteur frais en priorité mais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE D'EQUIPE (H/F)
Forums Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)