- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hautes-Alpes
- Embrun
- Détail de l'offre 188ZJYK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hautes-Alpes
- Embrun
- Détail de l'offre 188ZJYK
Chargé-e de Communication (F/H) (H/F) 05 - EMBRUN
Offre n° 188ZJYK
Chargé-e de Communication (F/H) (H/F)
05 - EMBRUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Afin d'assurer le développement de la communication de la compagnie Du Vivant Dans Nos Cordes, le-la Chargé-e de Communication travaillera sous la responsabilité du bureau de l'Association, en lien avec la directrice artistique de la compagnie, OttilieB, l'administratrice de production, la chargée de diffusion, ainsi qu'avec les artistes des différents projets. Elle ou il assurera l'élaboration d'un plan de communication spécifique à la compagnie et pour les projets des artistes de la Maison d'artistes et en assurera la réalisation des outils de communication adéquats et en assurera la diffusion (affiches, programmes, newsletters, site internet, réseaux sociaux). Missions : - Analyse des projets artistiques de la compagnie - Choix et réalisation des supports de communication de la compagnie et de la Maison d'Artistes : planning, budget, conception, rédaction, réalisation - Relation et suivi des prestataires extérieurs (imprimeurs, illustrateurs, graphistes.) - Gestion de la diffusion des supports (achats d'espace, affichage, mailing.), des réseaux sociaux et pour les différents projets (Facebook, Instagram, YouTube.), du site internet et 'une newsletter (1/trimestre) - Coordination des actions de promotion dans le respect des budgets - Suivi de la communication des tournées : prises de contact avec le service de communication des lieux, envoi des kit promotionnels, suivi des demandes liées à la communication, envoi des affiches - Coordination des relations avec la presse : gestion et alimentation d'un fichier, rédaction des communiqués de presse, contact et relance des organes de presse écrite et audiovisuelle et des médias spécifiques ou spécialisés, recherche de partenariat - Bilan des actions de communication Profil recherché - Expérience souhaitée d'au moins 3 ans à un poste similaire, dans le secteur du spectacle vivant et la musique en particulier - Niveau Bac + 3 ou expérience équivalente - Connaissance du secteur du Spectacle Vivant et des Musiques Actuelles, du réseau professionnel local et régional - Excellente qualité rédactionnelle, d'organisation et de rigueur dans le travail - Sensibilité artistique et musicale développée - Maîtrise des outils de communication numérique et papier - Très bonne connaissance du web : outils et community management - Maîtrise d'un des logiciels In Design / Photoshop / Illustrator - Expérience dans la mise à jour de site internet et gestion back office - Connaissance des logiciels de mailing - Maîtrise des outils de traitement de textes, tableurs, bases de données - Être force de proposition pour innover en matière de communication Qualités requises - A l'écoute et au service du projet artistique - Savoir structurer l'information - Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte - Aisance relationnelle et goût pour l'échange - Réactivité, dynamisme, curiosité et sérieux - Créativité, vision stratégique - Faculté d'adaptation - Capacité d'autoformation
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié - Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Rédaction de contenu créatif
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
DU VIVANT DANS NOS CORDES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Depuis 2013, « Du Vivant Dans Nos Cordes » est une compagnie musicale conventionnée basée à Embrun, Hautes-Alpes. Sous la direction de l'artiste Ottilie(B), elle porte des créations dans le champs des musiques actuelles et du spectacle vivant, des productions phonographiques, des formations/stages, des actions de médiation et EAC. M. Françoise COULOMB
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Comm - Chargé(e) de Mission Mon Projet Boutique (H/F)
INITIATIVE ALPES PROVENCE - 05 - GAP
COMMUNICATION (INTERNE & EXTERNE) Sous la supervision de la direction, vous serez le moteur de la visibilité et de la notoriété de l'association. - Stratégie & Pilotage Déployer la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Communication - Marketing H/F
E.Leclerc - 05 - GAP
POSTE : Chargé Communication - Marketing H/F DESCRIPTION : E.Leclerc de Gap recherche un(e) Chargé(e) Communication/Marketing H/F en CDI pour rejoindre son équipe dynamique. En tant que Chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - CHARGÉ(E) COMMUNICATION/ MARKETING - H/F - H/F
SUDALP II SAS - 05 - GAP
DESCRIPTIF DE L'OFFRE E.Leclerc de Gap recherche un(e) Chargé(e) Communication/Marketing H/F en CDI pour rejoindre son équipe dynamique. En tant que Chargé(e) Communication/Marketing, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)