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Secrétaire / Assistant juridique (H/F) (notions comptabilités) (H/F) 17 - SAINTES
Offre n° 188ZQTN
Secrétaire / Assistant juridique (H/F) (notions comptabilités) (H/F)
17 - SAINTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Vous interviendrez dans le cadre des mandats judiciaires (redressement judiciaire, sauvegarde, liquidation judiciaire..) confiés par les juridictions civiles et commerciales à la SELARL LGA Vos missions seront les suivantes : - Saisie des déclarations de créance - Traitement (analyse) et classement des déclarations de créances - Vérification du passif (opération de vérification et dépôt de passif) - Note de contestation de créance - Note en relevé de forclusion - Gestion des dossiers passif Profil recherché - Connaissances en comptabilité fortement appréciées (lecture et analyse de factures / bons de commandes ) - Formation juridique attendue - Organisation, rigueur, autonomie mais aussi capacité de travail en équipe, implication dans la vie de l'étude, esprit curieux - Qualités humaines, loyauté, résilience et humilité Caractéristiques du poste - Date de prise de poste souhaitée : immédiat Informations complémentaires : - Années d'expérience professionnelle : 1 à moins de 3ans - Fonction : Secrétaires, Assistants . Possibilité de compléments de formation en interne ou/et externe dans le cadre de la mesure POEI. A définir selon les profils.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expérience.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Classer des documents
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les documents juridiques
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Rédaction de comptes rendus
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Termes et procédures juridiques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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