technicien informatique (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 188ZZMC
technicien informatique (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Vos missions : I) Installation de matériels et logiciels - L'installation et le paramétrage de nouveaux postes sur le réseau (système d'exploitation, connexions aux serveurs, intégration au domaine lyc-poincare) s/c des CMIL - L'installation de nouveaux didacticiels à la demande des enseignants via OsTickets (à privilégier en fin d'année) - La mise à jour des logiciels installés - L'installation des pilotes et exécutables nécessaires au fonctionnement des divers périphériques (imprimantes, ...) II) Maintenance et petites réparations (réseaux pédagogique et administratif (en lien avec le RAIP)) - Assure le diagnostic et la résolution des incidents sur les postes de travail, périphériques et équipements connexes (vidéoprojecteurs, etc.) via la plateforme OSTickets ou le cahier de la salle des profs - Assure le maintien en fonction des postes de travail et des périphériques (remplacement/ajout de composants internes, remplacement claviers/souris, intervention sur les imprimantes, remplacement toner, connectique, etc) - Préparer les images et assurer leur déploiement en fin d'année scolaire s/c CMIL après recensement des besoins auprès des coordonnateurs matières (fin mai). - Redémarrer le serveur (serveur de licences du bâtiment F, etc) - Assurer une maintenance préventive - Informer les élèves des risques numériques lors de la diffusion des identifiants et mots de passe - Communiquer la procédure en cas de panne ou de casse pour les ordinateurs portables Grand-Est si nécessaire III) Assistance à l'utilisation - des tâches de fonctionnement telles que la mise en œuvre d'une configuration particulière ou le déblocage d'une situation délicate pendant une heure de cours (problème de connexion, pertes partielles d'environnements, problème de documents ...) - une aide à l'utilisation des logiciels (outils de bureautique, navigateurs Internet, logiciels scolaires ...) - l'aide auprès des élèves sur leur outil numérique dans le cadre du lycée 4.0 - Préparer les configurations des salles d'examen - Préparer les configurations logicielles lors d'évaluations numériques nationales - Lister les besoins matériels et les faire commander par l'ATCT (ou DDFPT) IV) Autres - Appeler le support numérique et créer un ticket sur la plateforme PHARE - Appeler la hotline de la Région pour les problèmes du standard téléphonique (société ANTELA) - Mettre à jour le wiki - Coordonner les interventions avec les 2 CMIL (bureau : service informatique) - Lister les interventions de la Région sur un registre - Faire un bilan régulier auprès de l'ATCT (DDFPT) - Préparer la régie (Chapelle) pour la remise des diplômes et autres évènements de l'établissement. - Réaliser des photos et vidéos lors des évènements organisés par la cité scolaire. - Flouter les photos et assurer la diffusion sur les réseaux sociaux. - Tâches AED (surveillances examen, accompagnement lors de sorties, etc..) à définir au regard du prorata du poste. 10% du temps sera sur la fonction d'assistant d'éducation et pourra effectuer quelques heures d'aide à la vie scolaire. Poste à pourvoir au 24/03
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille de rémunération MEN
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents sécurité informatique - BTS CIEL ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Réaliser la maintenance de premier niveauCette compétence est indispensable
- Administrer un système d'informations
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique (H/F)
CAISSE MEUSIENNE ASSURANCES MUTUELLES - 55 - BAR LE DUC
Le(la) technicien(ne) informatique assure la gestion quotidienne des outils informatiques, des réseaux, des logiciels et de la téléphonie de la CMAM. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Technicien IT Support Utilisateurs H/F
Yanmar Construction Equipment Europe SAS - 52 - ST DIZIER
Maintenir la continuité des activités en établissant rapidement un diagnostic, en identifiant la cause d'un problème et en s'assurant de la résolution, à distance ou sur place. A partir des demandes...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)