- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Hérault
- Détail de l'offre 189BFMY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Hérault
- Détail de l'offre 189BFMY
TAF 2025 Assistant Formation H/F 34 - PEROLS
Offre n° 189BFMY
TAF 2025 Assistant Formation H/F
34 - PEROLS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Employeur présent sur le Salon TAF le Mercredi 26 Mars dans le périmètre "Multisecteur" - Parc des Expositions de Pérols Rattaché(e) à la Responsable Formation, l'assistant(e) formation a pour mission de coconstruire et mettre en œuvre le plan de développement des compétences de la Mutuelle, dans le cadre de la politique de développement RH. L'assistant(e) de formation a la charge de la gestion d'un budget formation total. Pour cela, vous aurez comme principales missions : Être l'interlocuteur privilégié des collaborateurs et managers pour le choix et la mise en œuvre des besoins en formation - Participer au recueil des besoins des collaborateurs et des managers et challenger les besoins émis en identifiant les formations correspondantes - Participer à l'élaboration des contenus de formation, à la rédaction de cahiers des charges et à l'analyse des offres, en lien avec les organismes de formation ou les formateurs internes - Conseiller et orienter les collaborateurs vers les dispositifs externes (CPF, VAE.) Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences - S'assurer du respect des obligations de formation règlementaires - Assurer la logistique des actions de formation inscrites au plan, en lien avec les managers et collaborateurs - Sélectionner les dispositifs de formation et intervenants puis assurer l'Interface avec les prestataires de formation et l'organisme collecteur (OPCO), - Être garant de la gestion administrative de la formation (convocation, convention, attestation, évaluation, facturation.) - Effectuer le suivi des formations réalisées par les collaborateurs (outil SIRH, dossiers formation, certifications) Participer au suivi des budgets - Participer à la validation des factures et notes de frais, retracer les actions sur l'outil de gestion de la formation - Veillez au respect des budgets préétablis, Analyser les bilans annuels de formation - Assurer le suivi des indicateurs de réalisation du plan de développement des compétences, - Analyser les retours d'évaluation des formations réalisées dans une démarche d'amélioration continue, - Effectuer les bilans annuels obligatoires et participer à leur présentation auprès des instances représentatives du personnel Participer au pilotage et à l'administration des plateformes dédiées à la formation - Administrer les droits et les contenus des actions de formation - S'assurer de la mise à jour des modules PROFIL : -Une formation supérieure, minimum Bac +3 en gestion RH, - Une première expérience significative d'au moins 3 ans sur une fonction similaire au sein d'un service RH, - Connaissance des différents dispositifs de formation et leur champ règlementaire, - Excellente maitrise des outils informatiques et appétence pour le digital, - Rigueur, force de proposition, esprit d'analyse et de synthèse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur le même poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - Gestion RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance domaine formation Cette compétence est indispensable
- Excellente maîtrise outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TAF 2025 Assistant pédagogique (H/F)
KEYCE ACADEMY - 34 - MAUGUIO
L'établissement sera présent le mercredi 26 et le jeudi 27 mars (9h - 17h) au Salon du TAF Montpellier, Parc des expositions de Pérols (Secteur Multi Secteurs). Au sein d'un organisme de formation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAF 2025 Assistant ressources humaines (H/F)
KEYCE ACADEMY - 34 - MAUGUIO (Fréjorgues)
L'établissement sera présent le mercredi 26 et le jeudi 27 mars (9h - 17h) au Salon du TAF Montpellier, Parc des expositions de Pérols (Secteur Multi Secteurs). Au sein d'un organisme de formation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO PME - 34 - Montpellier
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Montpellier (34000), un Gestionnaire Administratif RH (F/H). Type de poste : Intérim Début : Au plus tôt Temps de travail : 35H Rémunération :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion de l'administration du personnel (H/F)
EUROFIRMS PEOPLE FIRST - 34 - Montpellier
nous recherchons pour le compte de l'un de nos client un ou une collaborateur - rice qui prend en charge la gestion du personnel accueil physique et téléphonique gestion administrative du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - MONTPELLIER
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH en alternance H/F (H/F)
AGC MIDI MEDITERRANEE - 34 - Lattes
Qu'allons nous faire ensemble ? Nous recherchons un Assistant RH F/H, pour notre siège social, à Lattes (34) en alternance. En soutien à l'équipe RH, vous serez responsable du bon déroulement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la gestion de la paye et des carrières (H/F)
DEPARTEMENT DE L HERAULT - 34 - MONTPELLIER
A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Le Conseil Départemental de l'Hérault, 5500 agents au service d'1,2 millions d'héraultais, recherche activement un Gestionnaire carrière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale (H/F)
AG CNAM OCCITANIE - 34 - MONTPELLIER
Sous l'égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, personnes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TAF 2025 Gestionnaire paie et administration du personnel H/F
34 - CASTELNAU LE LEZ
Entreprise présente au salon TAF Montpellier le mecredi 26 mars, au niveau du secteur BTP/ Industrie Nous recherchons un Gestionnaire de paie et administration du personnel H/F. Missions : - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH en Alternance H/F
Mon Campus - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Assistant RH en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) des Ressources Humaines en alternance pour intégrer une de nos entreprises partenaire et ainsi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)