- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 189BGJW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 189BGJW
Responsable administratif et Financier H/F (H/F) 06 - LA COLLE SUR LOUP
Offre n° 189BGJW
Responsable administratif et Financier H/F (H/F)
06 - LA COLLE SUR LOUP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Responsable administratif et Financier H/F - Donnez du sens à votre expertise ! Vous cherchez un rôle où vous pourrez allier expertise financière, leadership et impact social ? Rejoignez une organisation engagée avec 900 personnes accompagnées à travers 29 établissements médico-sociaux, soutenue par 540 collaborateurs passionnés. En tant que Responsable administratif et Financier, vous serez un acteur clé du développement et de la pérennité de notre structure. Si vous êtes prêt à relever des défis stratégiques, ce poste est fait pour vous ! Pourquoi nous rejoindre ? Un impact réel : Vos décisions exerceront une influence directe sur le bien-être des personnes accompagnées. Un poste stratégique : Vous jouez un rôle essentiel dans la gestion et l'optimisation des ressources financières. Un cadre stimulant : CDI à temps plein, statut cadre, rémunération selon profil et expérience, avec un accompagnement à la prise de poste. Vos missions : Superviser la comptabilité : Assurer la fiabilité des comptes des établissements en conformité avec les législations comptables, sociales et fiscales. Établir les déclarations fiscales et sociales. Gestion des clôtures comptables et des bilans des différentes structures de l'Association Coordonner et planifier la réalisation des travaux comptables au niveau du siège Etablir les arrêtés de comptes, états financiers, annexe, dossier bilan pour le commissaire aux comptes Garantir l'élaboration du bilan consolidé Mise en œuvre du cadre réglementaire Piloter la stratégie financière : Veiller à la continuité des financements nécessaires à l'activité de l'Association : Suivre les investissements pluriannuels Suivre l'activité financière et comptable Réaliser les dossiers de subventions Participer au suivi des CPOM ARS et CD ainsi que les flux financiers afférents Établir des EPRD et ERRD au périmètre gestionnaire APREH Optimiser le reporting et le contrôle de gestion : Élaborer le reporting mensuel basé sur une synthèse des données Financières et Comptables Élaborer, en lien avec les comptables des établissements et services, l'élaboration de tableaux de bords incluant des indicateurs Analyser les indicateurs financiers et de gestion. Manager et coordonner l'équipe comptable et financière pour améliorer les process et accompagner leur montée en compétences. Votre profil Issu(e) d'une formation Bac+3 à Bac+5 en finance, comptabilité ou gestion (DCG, DECF, Master Finance), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez une forte appétence pour la gestion budgétaire et l'analyse financière, et une première expérience réussie en management d'équipe. La connaissance du secteur médico-social et des outils comme Cegi Alfa est un vrai plus ! Envie de mettre vos compétences au service d'une mission porteuse de sens ? Postulez dès maintenant et participez à une aventure humaine où chaque décision compte !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service portage de repas (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 06 - GRASSE
Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Grasse recrute un responsable de service de portage de repas H/F à temps complet. Missions principales : 1. Gérer et organiser le service de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
POLE NATIONAL SUPERIEUR DE DANSE ROSELLA - 06 - MOUGINS
Candidature (avec CV et lettre de motivation) à faire parvenir au plus tard le 14/02/2025 au Président du PNSD Poste à pourvoir pour le 18/06/2025 au plus tard - passation de 10 jours avec la DAF en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 06 - NICE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
CHEF(FE) DE SERVICE FINANCES ET COMPTABILITE H/F
Côte d'Azur Habitat - 06 - NICE
Vous êtes placé(e) sous l'autorité du Directeur Financier. En tant que Chef(fe) du service finances et comptabilité, vous avez pour missions : - Superviser, animer et encadrer l'équipe dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des soins adjoint (H/F)
06 - ST VALLIER DE THIEY
Situé dans un environnement privilégié, à proximité immédiate du centre-ville de Grasse, ORSAC Mont-Fleuri, est un SMR spécialisé dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
06 - BIOT
Description du poste : Gestionnaire Administratif et Financier de Projets (H/F)***Type de contrat : CDD de 12 mois (prolongation possible) * Salaire : 28-30 K selon profil + titres restaurant + prime...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
TFD Recrutement - 06 - Alpes Maritimes
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : TFD Recrutement recherche pour son client, société en croissance dans le bassin grassois, un.e Gestionnaire Technique (immobilier commercial)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 06 - BIOT
Descriptif du poste: En Bref : Sophia - CDI- RAF - PME -AUTONOMIE - EXPERTISE Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourdhui, ce sont plus dune...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) Responsable Administratif et Financier
Adsearch - 06 - MOUGINS
En Bref : Sophia �" CDI�" RAF �" PME �"AUTONOMIE �" EXPERTISE Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourd'hui, ce sont plus d'une centaine de consultants répartis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV - EGS Energies H/F
HOMESERVE ENERGIES SERVICES - 06 - ST LAURENT DU VAR
A propos de nous : HomeServe Energies Services est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison. Lancée en 2018, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)