- Accueil France Travail
- Emploi
- Corse-du-Sud
- Ajaccio
- Détail de l'offre 189BMRC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Corse-du-Sud
- Ajaccio
- Détail de l'offre 189BMRC
Technicien(ne) support utilisateurs (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 189BMRC
Technicien(ne) support utilisateurs (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet - Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte*** Contexte : La CPAM de la Corse du Sud accompagne ses assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressources, leur situation ou leur état de santé. Elle garantit ainsi un accès universel aux droits et elle permet l'accès aux soins. La CPAM de Corse du Sud a son siège à Ajaccio et compte 150 agents. Le poste de Technicien(ne) support utilisateurs est rattaché au service informatique, composé d'1 cadre et de 3 agents. Activités : Le candidat interviendra sur un parc de 165 PC environ, répartis sur 3 sites géographiques. Il devra : - Participer à la migration du système d'exploitation de W10 vers W11 - Participer au maintien en conditions opérationnelles des postes de travail dans le respect des contraintes de production. - Participer au déploiement des mises à jour applicatives et nouvelles solutions logicielles - Accompagner les utilisateurs dans l'usage des solutions techniques et applicatives - Recevoir les demandes des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents de 1er niveau Savoirs : - Connaître les systèmes W10 et W11 - Connaître l'outil de traçabilité des demandes et incidents sous GLPI - Connaître l'infrastructure technique d'un SI (poste de travail, réseau, serveur, imprimante.) - Maîtriser la suite bureautique Microsoft Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Savoir-faire (capacité à) : - Identifier, analyser et catégoriser les demandes et incidents - Mettre en œuvre la procédure de résolution ou d'escalade appropriée à la demande, à l'incident ou au problème informatique - Faire preuve de rigueur et d'organisation Savoir-faire relationnel : - Avoir le sens de la relation client - Écouter et comprendre ses interlocuteurs pour prendre en compte leurs besoins - Adapter son langage aux différents interlocuteurs et savoir faire preuve de pédagogie - Travailler en équipe Rémunération : Niveau 1B de la grille informatique de la convention collective, ce qui représente 1917.76 € brut / mois + prime de transport + tickets restaurant Procédure de recrutement : CDD renouvelable La sélection se fera selon la procédure suivante : - Examen de l'adéquation des candidatures au profil du poste par le jury interne (responsable service informatique, responsable ressources) - Entretien avec le jury interne (responsable service informatique, responsable ressources) Dans le cadre de sa politique diversité et égalité, la CPAM de Corse-du-Sud étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.76 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Informatique Cette formation est indispensable
Compétence
- Maitrise des outils informatiques (pack office)
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.ameli.fr/corse-du-sud/entreprise
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Nous sommes convaincus que la clé de la pérennité du système de santé relève d'une responsabilitL Assurance Maladie protège durablement la santé de chacun dans sa vie personnelle ou professionnelle en agissant auprès de tous. C est sa raison d être. Concrètement, elle accompagne 60 millions d assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressourc
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
2A - AJACCIO
Description du poste : intégré à une équipe de 15 administrateurs et techniciens, le technicien de support doit garantir le bon fonctionnement, l'exploitation et l'administration des systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique polyvalent H/F (H/F)
2A - AJACCIO
La politique de l'établissement est d'inscrire ce contrat dans la durée. Pour accompagner notre développement, nous recherchons un technicien polyvalent basé à Ajaccio. Selon les capacités et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)