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Facilitateur tiers-lieux (H/F) 45 - CHATEAU RENARD
Offre n° 189BRTS
Facilitateur tiers-lieux (H/F)
45 - CHATEAU RENARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
La 3CBO recrute, en contrat de projet, un Facilitateur tiers lieux (H/F). Sous l'autorité de la Directrice des Services Généraux et du Développement de la 3CBO, le Facilitateur tiers lieux aura pour missions : - Déployer les partenariats institutionnels, inscrire les Tiers-lieux dans les réseaux. - Concevoir et structurer des plans d'action en collaboration avec les partenaires. - Mettre en place une stratégie de développement économique : veille et réponse à des AMI/Appels à manifestation d'intérêt, lignes de subventions, etc. avec étude de rentabilité des subventions et contribuer au développement de ressources propres via notamment le sourcing. - Rédiger des documents administratifs et juridiques, notamment contractualisations avec les locataires des deux tiers-lieux. - Accueillir et accompagner les porteurs de projet et les usagers du tiers-lieu, en lien avec l'écosystème du développement économique. - En lien avec la Facilitatrice en place : Co-coordonner l'utilisation du lieu et animer la vie de la communauté des lieux. Participer à la conception de la programmation économique et évènementielle. Co-organiser le déroulement des activités sur les plans logistiques, matériels, administratif et des relations extérieures. Co-animer la communication 2.0 (réseaux sociaux, administration des sites WordPress et des plateformes e-commerce pour optimiser la visibilité et la gestion des services en ligne, prise de parole en public). Être un appui à la gestion administrative et financière - Prise en charge des responsabilités de l'autre Facilitatrice en cas d'absence et réciproquement. - Enrichir les outils de communication - Animer la vie statutaire. Savoirs : - Connaissance des pouvoirs publics et de l'écosystème de l'accompagnement économique. - Maîtrise de la gestion administrative et financière (budget, rédaction de dossiers de subvention, gestion des échéances). - Connaissance de la méthode de coopération et d'animation de la coopération - Techniques d'animation et de communication. - Connaissance des ressources en gestion d'entreprise. - Notions d'anglais. - Savoirs faire : - Expérience professionnelle significative dans un rôle administratif, idéalement en lien avec des projets collectifs ou associatifs. - Construire de façon participative un programme d'animations autour de l'activité, de l'emploi et de la dynamique personnelle et coordonner une équipe pour les mettre en œuvre. - Conseil et accompagnement des publics. - Vente et marketing. - Développement économique et commercial. Savoirs être : - Adaptabilité (Adapter et prioriser ses tâches en fonction du contexte et de l'évolution de projet, chercher des solutions). - Sens relationnel. - Gestion de communauté. - Goût du terrain, de la médiation et des rencontres. Pré requis : - Solide expérience professionnelle dans le commerce (minimum 3 ans) - BAC+2 - BAC +3 ou équivalent Lieu d'exercice des fonctions : En alternance à la Ruche à Courtenay, et à la Maison du manège à Château-Renard. En cas de besoin, le temps des travaux dans les tiers-lieux les fonctions seront exercées au Pôle administratif de la 3CBO à Château-Renard. Contraintes du poste : Du lundi au vendredi avec possibilité de travailler le week-end et les jours fériés en fonction des besoins. Annonce détaillée sur : https://www.3cbo.fr/nos-services/la-3cbo-recrute/
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents action commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Animation de groupes
- Concevoir et gérer un projet
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Données d'activité de la structure, du service
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion budgétaire
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et planifier une activité
- Projet d'animation
- Promouvoir une proposition, un projet
- Techniques pédagogiques
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DE LA CLERY, DU BETZ ET DE L'OUANNE
100 à 199 salariés
Bassin de vie : 24 communes / 20.789 habitants M. Christophe BETHOUL
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