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Charge-e d'administration (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 189BRXL
Charge-e d'administration (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Description de l'entreprise/de l'organisme Association loi 1901 localisée dans les quartiers sensibles du Nord parisien. Notre activité associe des activités de quatre types : - culturelle : vidéo et interactivité, et ateliers d'un FabLab - sociale : création de lien inter-quartiers, intergénérationnel, accompagnement de projets - Recherche et développement : création de dispositifs numériques - Organisme de formation Description du poste Mission : Assister le directeur dans les tâches administratives : - Préparation des documents comptable et faire le suivi du plan de trésorerie - Suivi des plannings de travail (8 salariés), suivi des horaires. - Gestion des vacances, formation des salariés, médecine du travail, etc. - Fiches de paies (simplifiées, saisie sur CEA Urssaf) - Assister pour les demandes de subvention, préparer et envoyer les bilans d'actions - Recherche de nouvelles ressources financières : veille pour les subventions et partenariats - Demander et recueillir les documents de suivi des formations - Suivi des contrats (salles de formation, organismes payeurs, stagiaires, formateurs) - Assurer la conformité des locaux Vous travaillerez sous la direction du directeur de projet de l'association et vous collaborer au sein d'une équipe de 9 permanents Vous serez en relation : - pour les financements avec les chargés de mission et responsables des différents secteurs des administrations et entreprises Moyens : Ordinateur (mac ou PC) Les ressources (liste de contacts, dossiers de subvention, archives, etc.) vous seront communiquées au début du contrat et vous serez accompagnés pour la prise de poste. Objectifs : Réaliser l'ensemble des tâches administratives pour permettre : - finaliser les comptes dans ls temps impartis - détecter les opportunités de croissance et participer à la stratégie de développement de l'association. - le suivi administratif et comptable des activités - rangement, classement et archivage Description du profil recherché A) Compétence : - Maitrise des outils de bureautique - maitrise des plateformes informatiques - Bonne connaissance de la comptabilité - Gestionnaire : analyser et monter un budget, - Bonne connaissance en RH - savoir monter et accompagner les dossiers de subvention B) Capacité : - Aisance relationnelle - Capacité à travailler avec des collaborateurs, en partenariat et en autonomie - Rigueur et organisation - Force de propositions C) Centre d'intérêt - Culture et l'innovation - Intérêt marqué pour les arts numériques, la pratique artistique et sociale - Pédagogie et formation Description de l'expérience recherchée - Bac+2 à Bac+4 en gestion ou Expérience significative dans le poste Expérience appréciée - Expérience associative (2 ou 3 ans) ou/et - développement d'entreprises culturelles - Bonne connaissance de la vie associative, des réseaux culturels Prise de poste Début avril Rémunération envisagée 2000€ net au départ Lieu Paris 18e Adresse postale du recruteur 16 rue Camille Flammarion, 75018 Paris Site web de l'entreprise/de l'organisme https://siriusprod.jimdofree.com/ Informations complémentaires / renseignements Horaires : CDI de 35h - principal = bureau 10h00 à 12h 00 & 14h à 18h Déplacement/Mobilité : en Île-de-France Sur des événements ponctuels pour rencontrer les partenaires tickets restaurants
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Production de films et de programmes pour la télévision
Employeur
SIRIUS PRODUCTIONS
3 à 5 salariés
Sirius Productions est une association déclarée d'intérêt général, entreprise sociale et solidaire, agréée au titre de la jeunesse et de l'éducation populaire. Depuis début 2020, Sirius Production a ajouté une corde à son arc. Sirius Formation est devenu un organisme de Formation labélisé DATADOCK, DOKELIO et QUALIOPI et proposant des formations en présentiel tous niveaux dans le domaine du Numérique et de l'Audiovisuel. Ses locaux sont situés dans le 18er arrondissement de Paris. M. Jean Rabaté
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