- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Jura
- Lons-le-Saunier
- Détail de l'offre 189CBPS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Jura
- Lons-le-Saunier
- Détail de l'offre 189CBPS
Instructeur des aides à la pierre - Parc privé (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 189CBPS
Instructeur des aides à la pierre - Parc privé (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
****CDD du 01/04 au 30/06/25**** MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Chef de Mission Habitat, l'instructeur/trice des aides à la pierre travaille au sein du Pôle d'Appui aux Territoires. ACTIVITÉS - Instruire les demandes « aides à la pierres » liés à l'intervention financière de l'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) et du Département en faveur de l'amélioration de l'habitat et plus précisément du Parc privé - Assurer le paiement des aides via le logiciel ASTRE - Assurer le suivi administratif et financier des dossiers et rédiger les rapports en lien avec la mission - Assurer une information de premier niveau auprès des propriétaires et des partenaires - Assurer la gestion comptable des crédits délégués - Participer à la mise en place d'outils de suivi et d'analyse - Participer aux démarches d'amélioration continue de la mission - Réaliser ponctuellement des contrôles sur place - Gérer les dossiers arrivant à forclusion et les retraits-reversements PRÉREQUIS - Permis B indispensable : déplacements sur site, - Des formations sont à prévoir afin d'appréhender le règlement général de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) ainsi que les outils relatifs à l'instruction des demandes d'aides (Op@l, Infocentre). COMPÉTENCES TECHNIQUES - Maîtrise du fonctionnement des institutions publiques - Connaissance en comptabilité publique - Capacité à s'organiser, à prioriser et à conjuguer les volets techniques et administratifs - Capacité à formaliser des outils de synthèse et de suivi - Pratique aisée de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint.) - Connaissance de la réglementation en matière d'habitat (éventuellement un plus) QUALITÉS - Méthode et organisation - Qualités relationnelles, sens du contact et du travail avec les partenaires externes - Sens du travail en équipe - Capacité de synthèse et de rédaction - Respect des obligations, de discrétion et de confidentialité SALAIRES ET AVANTAGES : Traitement indiciaire + régime indemnitaire Prestations d'action sociale Crèche du personnel à Lons-le-Saunier Amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Traitement indiciaire + régime inde
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU JURA
1000 à 1999 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)