Un(e) assistant(e) RH, dominante Bureau des Cultes (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 189CTRR
Un(e) assistant(e) RH, dominante Bureau des Cultes (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Rejoignez la Direction des Ressources Humaines avec l'envie de mettre à profit votre expérience et vos compétences pour une institution ecclésiale protestante. A noter : Une formation préalable à l'embauche en tutorat sera effectuée avant la signature du contrat. Vos missions : Rattachée(e) à la DRH Vous participez à la mise en œuvre de la gestion des ressources humaines de l'ensemble des personnels : recrutement, formation, accompagnement, rémunération, mobilité, gestion des carrières. Vous veillerez à une bonne adéquation entre les attentes/besoins des paroisses et lieux d'Eglise en ressources humaines et l'allocation de ces ressources, dans le respect des orientations stratégiques de la structure. Vos missions comprendront le secrétariat de la DRH avec laquelle vous collaborerez étroitement et la gestion administrative des ministres pastoraux, ministres particuliers et du personnel administratif relevant du secteur public depuis leur nomination jusqu'à leur départ en retraite. Qualités et compétences requises : L'assistant(e) en Ressources Humaines a déjà une expérience professionnelle similaire notamment en secrétariat ou assistanat de direction. -Compétences relationnelles et sociales, esprit d'équipe -Bonne aptitude rédactionnelle -Rigueur, sens de l'organisation -Autonomie, prise d'initiatives -Formation BUT GEA, licence AES ou équivalent -Maîtrise d'Office 365 -Maîtrise de l'allemand souhaitée. Conditions d'emploi : CDI à temps plein. Horaires : 8h-12h / 14h-17h Poste basé à Strasbourg, à pourvoir rapidement. Possibilité 2 jours de télétravail / semaine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : 1 à 2 fois par an
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - LICENCE AES Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Gestion administrative du temps de travail
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
Langue
- Allemand
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ENTRAIDE SOLIDARITE PROTESTANTES
20 à 49 salariés
Rejoignez les services de l'UEPAL avec l'envie de mettre à profit votre expérience et vos compétences pour une institution ecclésiale protestante.
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