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Directeur adjoint H/F - CDD 8 mois FAM-MAS (H/F) 31 - Fonsorbes
Offre n° 189DYRD
Directeur adjoint H/F - CDD 8 mois FAM-MAS (H/F)
31 - Fonsorbes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Aujourd'hui l'AJH recherche son Directeur(trice) Adjoint(e) pour le FAM et la MAS secteur polyhandicap dans le cadre d'une organisation temporaire dans la perspective d'un départ à la retraite. Vos missions principales Dans cette perspective, il contribue au pilotage du dispositif, en lien étroit avec la Directrice Adjointe du Dispositif Médicalisé en charge du périmètre TSA (MAS, SAMSAH et PCPE) tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels. Le Directeur(trice) Adjoint(e) organise, par subdélégation permanente du Directeur Général le fonctionnement du FAM et de la MAS secteur polyhandicap qui se décline en 8 unités, (4 FAM et 4 MAS polyhandicap). Son action s'inscrit dans une démarche d'amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage. En l'absence de la directrice adjointe du Dispositif Médicalisé, le/la directeur(-trice) adjoint(e) assurera la continuité du pilotage des établissements et services, sous couvert du Directeur Général. - Contribuer à la rédaction et à la mise à jour de façon participative du projet d'établissement du FAM et de la MAS secteur polyhandicap, en concertation avec la Directrice Adjointe du DM, - Mettre en œuvre et valoriser la démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des personnes accompagnées, - Proposer à sa direction les projets favorisant l'amélioration de la qualité de la prise en charge des personnes accompagnées : aménagements, partenariats, accès au droit commun., en lien avec le chef de service sécurité, logistique et qualité, - S'assurer de la bonne application des droits relatifs aux personnes accompagnées, - Veiller à l'effectivité de la politique de bientraitance et d'auto-détermination, - Veiller à l'organisation individuelle et collective du travail dans le respect des missions confiées à chaque professionnel et des dispositions en vigueur du périmètre confié, - Animer les réunions d'équipe en collaboration avec la cheffe de service paramédical, - Animer les commissions d'admission, - Assurer le suivi des EI et des réclamations, - Assurer la mise en place et le suivi de l'actualisation des projets individualisés de vie de chaque résident visant à optimiser leur bien-être, - Rédiger le rapport annuel d'activité des établissements et services qui vous sont confiés, - Assurer des relations cordiales avec les familles, bénévoles, représentants légaux et proches des personnes en situation de handicap ; à ce titre vous vous assurez de votre disponibilité ou de celle de vos collaborateurs dans les relations avec les personnes en situation de handicap, les représentants légaux et les familles, au plan individuel et collectif. Votre profil - Diplôme d'enseignement supérieur de niveau 7 (Bac + 5), Master 2, etc. - Bonne maitrise des outils informatiques, progiciels RH, NTIC indispensable, - Solide connaissance de l'environnement et des dispositifs médico-sociaux PH, des enjeux du CPOM ainsi que d'une vision projective sur la pluri-modalité d'accompagnement des personnes en situation de handicap. Vous êtes curieux(se) et motivé(e) par les expérimentations innovantes, - Sens du dialogue, des qualités d'écoute et une grande aisance dans le cadre de la négociation, la diplomatie et la gestion d'un climat social apaisé et constructif. En tant que représentant de la Direction, vous faites preuve de loyauté, d'intégrité et d'exemplarité, - Manager confirmé, pragmatique, leader et agile, doté de réelles capacités rédactionnelles, relationnelles et multi organisationnelles, vous maitrisez les obligations légales liées à la gestion du personnel et au droit social. Politique sociale & Rémunération : - CCN 66 Cadre classe 2 niveau 1 - Ancienneté supérieure à 5 ans sur des fonctions similaires souhaité - Indemnité de sujétions particulières - RTT, Astreinte sur le périmètre du DM
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3750.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Gérer son stress
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES
10 à 19 salariés
Ancrée dans le territoire du Sud Toulousain, l'AJH accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap, en veillant au respect de leurs droits et en agissant pour leur bien-être : vous êtes le ou la garant(e) de la qualité de l'accueil associatif. L'AJH favorise votre qualité de vie dans l'exercice de vos fonctions, vous offre une stabilité professionnelle avec des possibilités attractives d'évolution. Apprenons à nous connaître.
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