- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 189FFLK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 189FFLK
ADJOINT(E) DE DIRECTION (H/F) 44 - Saint-Nazaire
Offre n° 189FFLK
ADJOINT(E) DE DIRECTION (H/F)
44 - Saint-Nazaire - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Etablissement de l'Association des Œuvres de Pen-Bron (16 établissements et services et 650 salariés, l'IEM implanté depuis 2011 sur Saint Nazaire accueille des usagers de 18 mois à 18 ans en situation de polyhandicap et ayant des maladies rares. Nous recherchons au sein de l'équipe de direction un(e) adjoint(e) capable d'assurer le fonctionnement opérationnel de l'établissement en lien avec une direction présente à temps partiel et d'appuyer l'équipe en place (2 cadres). Envie de jouer un rôle clé dans la gestion et l'organisation d'un établissement de santé dynamique et humain ? Rejoignez notre équipe et participez activement à la gestion administrative et stratégique de notre établissement. Ses principales missions seront les suivantes : - Mettre en œuvre les décisions stratégiques et opérationnelles déterminées par le projet d'établissement - Organiser les conditions d'accompagnement des usagers (en collaboration avec les chefs de service et la secrétaire administrative) et faire le lien avec les familles - Être garant du taux d'occupation, de la file active et des accueils temporaires - Organiser les formations (suivi du plan de formation, lien avec le centre de formation) - Manager les équipes paramédicales et soignantes, assurer la continuité de service, mener les réunions de services - Participer à la démarche qualité - Être le relai de la directrice en son absence - Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes - Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les réglementations en vigueur - Assurer les astreintes administratives (1 semaine/ mois) Titulaire du CAFDES, d'un Master ou d'une formation niveau 1 ou 2 - Connaissance du secteur médico-social et de la réglementation - Connaissance du polyhandicap serait un plus - Bonnes qualités relationnelles - Sens de l'organisation et capacités de décision - Connaissances en logiciels métiers Contrat à durée indéterminée à temps complet Rémunération en fonction du profil et selon la CCN51 FEHAP-Reprise d'ancienneté possible selon expérience Avantages sociaux : Contrat en forfait jour (207 jours pour un temps complet) Compte épargne temps - 18 jours de repos forfait jours sur l'année complète Pas de carence en cas de maladie, mutuelle intégrant les enfants (tarif 27,38€) congés supplémentaires liés à l'âge, chèques vacances CSE et chèques cadeaux - action logement DATE DE DEBUT DE CONTRAT : 01 Juillet 2025 DEPOT DES CANDIDATURES: Avant le 30 Mars 2025 avec CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
SCE ADMINISTRATIFS
10 à 19 salariés
Œuvres de Pen-Bron est une Association départementale dont l objet est de « favoriser la prise en charge globale de la personne en situation de handicap », elle est présente à travers trois champs d action : le sanitaire, le médico-social, le social. L Association en quelques chiffres : 18 établissements et services répartis sur 10 communes de Loire-Atlantique, 638 salariés, un budget global de fonctionnement de 41 millions d euros. Mme SONIA TEYSSEDRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 85 - BOUIN
Descriptif du poste: En tant que Directeur Général des Services, vous travaillez avec le Maire et une équipe municipale dynamique et porteuse de projets composée d'une vingtaine d'élus (dont 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Savenay F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 44 - SAVENAY
Descriptif du poste: EN BREF: Responsable Administratif et Financier H/F - CDI - Industrie - Management - Savenay - 50/60K€ brut annuel Adsearch recrute pour lun de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
44 - ST NAZAIRE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un Comptable gérance H/F pour une embauche en CDI. Le poste : Vous effectuez la tenue comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - Comptable en CDI sur le 44 Profil Junior H/F
Camo Groupe - 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier - Comptable en CDI sur le 44 Profil Junior H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : - Saisie et suivi comptable - Établissement de la facturation -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
44 - ST NAZAIRE
Description du poste : Titre du poste : Expert-Comptable Mémorialiste (H/F) Lieu : Saint-Nazaire (44) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
44 - GUERANDE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un Collaborateur comptable confirmé F/H pour une embauche en CDI. Le poste : Vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
44 - PONTCHATEAU
Description du poste : Vous souhaitez vous investir dans un cabinet à taille humaine offrant de belles perspectives d'évolution ? Rejoignez notre agence FIDUCIAL à PONTCHATEAU, en qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
44 - ST NAZAIRE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission expertise-comptable (H/F) pour une embauche en CDI. Titre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE EN ETABLISSEMENT SCOLAIRE - LE PELLERIN - (Secrétaire général) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RECTORAT - 44 - LE PELLERIN
Descriptif du poste: En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière d'un collège ou lycée public : conception et exécution du budget, organisation de l'entretien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
44 - GUERANDE
Description du poste : Titre : Cherche Collaborateur Comptable Passionné(e) - (H/F) pour Cabinet d'Expertise Comptable Innovant à Guérande (44) Responsabilités : En tant que Collaborateur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)