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Web & Digital Content Coordinator (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 189FMRJ
Web & Digital Content Coordinator (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) Web et contenu numérique proactif(ve) et soucieux(se) du détail pour aider à la mise à jour et à la maintenance des plateformes numériques de Worldchefs. Le/la candidat(e) idéal(e) doit avoir une compréhension technique de base, être désireux(se) d'apprendre et soutenir les projets Web, les mises à jour de contenu et les efforts de communication numérique afin d'améliorer l'engagement des utilisateurs et la visibilité de la marque dans le monde entier. Date de début : Immédiate RÔLES ET RESPONSABILITÉS Stratégie numérique et gestion de contenu - Collaboration aux projets : Travailler avec le/la responsable de la communication et les agences Web externes pour concevoir et mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour le site Web et l'application, en adéquation avec les besoins des utilisateurs. - Documentation et guides : Développer des documents techniques, des spécifications fonctionnelles, des guides d'utilisation et des maquettes. - Gestion de contenu : Publier des événements, des actualités et du contenu multimédia sur les plateformes Web et numériques. Gestion du site Web et des plateformes numériques - Mises à jour du contenu et des plateformes : o Agir en tant que webmaster pour mettre à jour le contenu du site Web de Worldchefs, de l'application mobile et du cours en ligne de la Worldchefs Academy. o Maintenir les systèmes de gestion des concours, les systèmes de candidature (Certification, École reconnue) via Jotform et WordPress, et les badges numériques via Credly. - Développement Web et applications : o Travailler avec les agences Web et les fournisseurs pour développer de nouveaux concepts de sites Web/applications et améliorer les conceptions existantes en fonction des besoins de Worldchefs. o Collaborer avec les équipes Communication et Projets pour optimiser la présence Web, notamment la page d'accueil, les pages de destination et les flux de conversion. o Développer des documents d'exigences, des spécifications fonctionnelles et des maquettes pour illustrer les idées et les concepts de produits. o Maintenir et mettre à jour le manuel des processus de l'entreprise et créer des guides d'utilisation en anglais. Gestion de la sécurité - S'assurer que tous les produits et fournisseurs de services sont conformes au RGPD et aux lois sur la protection des données. SEO et analyse - Suivi des performances : Utiliser des outils d'analyse (par exemple, Google Analytics, Google Lighthouse, PageSpeed Insights) pour surveiller et analyser les indicateurs clés de performance. - Rapports et analyses : o Compiler des rapports mensuels sur le référencement, le domaine, le Web et les produits, en analysant les résultats pour les améliorer. o Soutenir l'équipe Communication dans la mise en œuvre des meilleures pratiques de référencement et l'optimisation des outils/processus internes. o Rapports d'analyse : Surveiller et rendre compte des performances des campagnes numériques, en fournissant des informations et des recommandations. Soutien au marketing et à la communication - Exécution des campagnes : Soutenir les initiatives de marketing numérique et les activités de marketing traditionnelles basées sur les événements. - Soutien à la sensibilisation : Aider à l'élaboration de stratégies visant à accroître l'engagement numérique. Soutien administratif et informatique - Gestion de contenu : Organiser les supports de communication et maintenir les actifs numériques, y compris les photothèques. - Assistance à la certification : Soutenir la création et la distribution de certifications numériques. - Gestion informatique du bureau : Superviser l'infrastructure informatique et assister aux tâches administratives liées à l'informatique. Si vous souhaitez postuler, veuillez télécharger votre CV et votre lettre de motivation sur https://kantree.io/f/7009a221-digital-content-coordinator
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informationsCette compétence est indispensable
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Analyser les besoins de sécurité pour les sites web
- Analyser les besoins informatiques
- Analyser les performances système régulièrement
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Communiquer auprès de ses clients internes et externes
- Conseiller des équipes de développement, de production et des utilisateurs
- Gérer la sécurité informatique
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs
- Optimiser les performances d'un site web
- Proposer des améliorations pour augmenter l'efficacité des systèmes
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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