Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Offre n° 189GCLZ
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
44 - MONTOIR DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Vous avez le goût du challenge à l'international ! Rejoignez notre équipe dynamique en tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes Export ! Vos missions : - Gérer l'ensemble du processus administratif des commandes export, de la saisie à la facturation - Établir et contrôler les documents commerciaux et douaniers (pro-forma, factures, documents de transport) - Coordonner la logistique des expéditions internationales (transport, douanes, livraison) - Appliquer et maîtriser les Incoterms et les règles de commerce international - Établir les documents commerciaux et douaniers nécessaires (certificats d'origine) - Assurer la relation client : suivi des commandes, informations sur les délais, gestion des réclamations et litiges - Collaborer étroitement avec les services internes (commerce, logistique, finance) et les partenaires externes (transporteurs, transitaires) A la suite d'un solide parcours de formation de plusieurs semaines, entouré-e par nos équipes, sur nos produits et notre politique d'entreprise, nous vous accompagnerons au quotidien dans votre réussite. Votre rémunération est composée d'un fixe 2 000 euros bruts, négociable selon compétences + primes diverses + Participation aux bénéfices + chèques-cadeaux. Profil recherché : - Formation Bac +2 en Commerce International, Administration des Ventes ou équivalent - Expérience réussie dans une fonction similaire et en export - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion commerciale (ERP) - Maîtrise des Incoterms et des processus d'exportation (documents douaniers, transit, logistique) - Anglais courant (une deuxième langue étrangère est un plus) - Rigueur, organisation et sens du service client avec esprit d'équipe - Vous résidez dans la région Nazairienne ou Nantaise. Ce que nous offrons : - Une entreprise dynamique en pleine croissance sur le marché international du bricolage, de la signalisation et de la protection - Un environnement de travail stimulant avec des projets variés - Un package attractif avec avantages sociaux - 23 RTT / an - Journal interne mensuel Si vous souhaitez être fier-e de fabriquer français : envoyez votre CV
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- IncotermsCette compétence est indispensable
- Processus d'exportationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entreposage et stockage non frigorifique
Employeur
SOFOP
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.taliaplast.com
SOFOP TALIAPLAST (29 M euros CA dont 3,3M euros à l'export, 238 salariés) fabrique et commercialise une gamme complète d'outillage, d'équipement de protection individuelle et de signalisation pour l'Industrie et les métiers du BTP. Entreprise leader sur son marché. Trois activités essentielles : l'injection plastique, la découpe et l'assemblage du métal, la vulcanisation du caoutchouc. L'entreprise possède toutes les machines-outils traditionnelles alliées aux nouvelles technologies.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien d'affaires sédentaires (H/F)
INTEGRATION TECHNIQUE ET CABLAGE SA - 44 - Couëron
ITEC, ACCELERATEUR DE TRAJECTOIRE Acteur majeur du marché de l'électricité et du bâtiment, le Groupe ITEC est spécialisé dans le conseil, la conception, l'intégration et la fabrication d'armoires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
VERRE SOLUTIONS - 44 - Couëron
Notre agence VERRE SOLUTIONS NANTES située à Couëron (proche St Herblain) recherche un administrateur des ventes comptoir H/F en CDI. Rattaché.e au Directeur d'établissement de Nantes, vous intégrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
44 - PORNIC
Description du poste : Vous êtes chargé(e) de clientèle, chargé(e) du développement des ventes de produits et services. Vous devez être convaincant dans l'argumentation et capable de gérer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
44 - Loire Atlantique
Description du poste : Vos missions :***Prospection active : Aller à la rencontre des particuliers pour leur proposer les offres fibre optique et 5G. * Conseil personnalisé : Accompagner chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant chargé d'affaires électricité Naval (H/F)
SNEF - 44 - ST NAZAIRE
Basée en Loire-Atlantique, l'agence SNEF Navale de Saint-Nazaire est spécialisée depuis plusieurs décennies en études et réalisations d'installations électriques navales pour la construction et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial Volkswagen - Contrat Alternance H/F
Jean Rouyer Automobiles - 44 - TRIGNAC
POSTE : Assistant Commercial Volkswagen - Contrat Alternance H/F DESCRIPTION : L'univers automobile est un secteur en évolution permanente. Aujourd'hui, plus que jamais, ce secteur prépare le monde...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial H/F
Réseau Chauffalia - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
POSTE : Assistant Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Située à Saint-Etienne-de-Montluc, la société QUIRION-SADEP a intégrée Chauffalia depuis 2020 et se mobilise pour l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
U Commerçants Autrement - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
U Commerçants Autrement - 44 - Loire Atlantique
Votre mission principale : Valorisez les produits pour la satisfaction des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous optimisez le parcours d'achat des clients. Grâce à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Manager - La Baule-Escoublac (H/F)
ISCOD - 44 - LA BAULE ESCOUBLAC
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une pizzeria, un Manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (H/F)
Expectra - 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur mondial spécialiste de la logistique internationale, UN ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (F/H).Au sein d'une équipe de 4 personnes, vos tâches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)