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Animateur coordonnateur / Animatrice coordonnatrice d'activités jeunesse (H/F) 37 - ST AVERTIN
Offre n° 189HGMM
Animateur coordonnateur / Animatrice coordonnatrice d'activités jeunesse (H/F)
37 - ST AVERTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels. A pourvoir à compter du 18 août 2025 Cadre d'emploi des animateurs (catégorie B) ou adjoints d'animation (catégorie C) Au sein de la Direction Education, Animation, Jeunesse et sous l'impulsion de la responsable Education, le/la coordinateur-trice conçoit, organise et coordonne la mise en place des activités sur les temps péri et extrascolaires dans le cadre de la réglementation en vigueur. Il garantit la sécurité physique et affective des enfants. A ce titre, il devra réaliser les missions suivantes : -- Conception et pilotage du projet pédagogique de la structure o Impulser la mise en œuvre du PEDT et évaluer les actions/projets afférents o Rédiger, piloter et animer le projet pédagogique en lien avec le PEDT o Travailler en transversalité avec les différents acteurs du PEDT o Veiller à la cohérence des projets d'animation proposés par les animateurs-trices o Organiser et coordonner l'ensemble des activités de l'équipe d'animation o Instaurer un lien de qualité avec les familles o Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe d'enfants et des adultes o Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents - Gestion de la structure o Assurer la gestion administrative et budgétaire (commandes, suivi des effectifs, pointages, information des familles, plannings, .) o Gérer les équipements et matériels périscolaires (demandes d'intervention par exemple) o Assurer la gestion des ressources humaines (demande de recrutement, suivi des annualisations, gestion des absences, .) o Recruter, manager, professionnaliser et évaluer les équipes d'animation et les ATSEM (environ 20 agents) o Garantir l'application de la réglementation des accueils de loisirs o Etre attentif à la bienveillance, la bientraitance des enfants et assurer leur sécurité physique, morale et affective o Rendre compte de l'activité de la structure au responsable de service Modalités d'exercice - Poste à temps complet annualisé - Horaires découpés, pose de congés annuels sur les périodes de vacances scolaires, en dehors des accueils de loisirs travaillés - Travail sur site et déplacements fréquents sur le terrain - Permis B de plus de 3 ans obligatoire pour la conduite de minibus - Poste ouvert aux titulaires à partir du 18 août 2025 et aux contractuel-le-s du 18 août 2025 au 14 août 2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- Salaire brut : Suivant diplômes et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - BPJEPS LTP Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - Master MEEF
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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