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Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 189HZYQ
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service financier de l'UFR. Le ou la chargé(e) du contrôle budgétaire aura notamment la charge des dossiers complexes nécessitant un suivi rigoureux, en lien avec les acteurs concernés (responsables des formations, services administratifs concernés, la faculté de santé et les directions centrales). DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Assurer le pilotage et le suivi des sommes dues pour les MSU et à contrôler la réalisation et le contrôle des actes financiers en lien avec le département de Médecine générale (150 MSU par an avec des suivis budgétaires pour plus de 500 actes administratifs en dépense), et être l'interlocuteur de l'AP- HP pour toutes les demandes relatives aux enjeux financiers des recettes liées aux dépenses de MSU (600 à 700 MSU par an avec des suivis budgétaires en recette de l'ordre de 3 Millions d'euros par an) ; - Assurer le suivi et le contrôle des recettes de la Formation continue avec la mise en oeuvre d'un pilotage de la recette de l'UFR de médecine et des outils de contrôle : définition des calendriers, contrôles des données, relances des actes administratifs auprès des gestionnaires pédagogiques de la Formation continue. La volumétrie financière en recette de cette activité est de l'ordre de 12 Millions d'euros par an. Un suivi administratif plus poussé sur les actes de gestion directement gérés par le service s'élevant à 4 Millions d'euros de recettes relatif à des prises en charges par des employeurs correspondant entre 2500 et 2800 stagiaires en formation continue, soit un contrôle budgétaire sur 5.000 actes administratifs de recette. - Mettre en place des procédures de contrôles sur les actes de recettes et les données afférentes - S'assurer de la bonne harmonisation des suivis individualisés - Mettre en place des procédures de contrôle sur les dépenses réalisées sur l'ensemble des lignes budgétaires de l'UFR de médecine. - être référent et appui au niveau de l'UFR concernant les marchés publics en lien avec le service achat de l'université, savoir rédiger les conditions des marchés publics au titre de la composante. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Droit public Finances publiques Règles et techniques de la comptabilité Comptabilité analytique Systèmes d'information budgétaires et financier Environnement et réseaux professionnels Contrôle de gestion Savoir-faire - Compétences opérationnelles Analyser les données financières Appliquer des règles financières Assurer le suivi des dépenses et des recettes Exécuter la dépense et la recette Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Encadrer / animer une équipe Savoir rendre compte Communiquer et faire preuve de pédagogie Contrôle budgétaire Mettre en œuvre des procédures et des règles Savoir-être - Compétences comportementales Sens relationnel Sens de l'organisation Rigueur / Fiabilité Capacité d'écoute Conditions particulières d'exercice Pack office SIFAC
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
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