- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Nord
- Denain
- Détail de l'offre 189JGPQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Nord
- Denain
- Détail de l'offre 189JGPQ
Assistant de gestion administrative, financière et budgétaire (H/ (H/F) 59 - DENAIN
Offre n° 189JGPQ
Assistant de gestion administrative, financière et budgétaire (H/ (H/F)
59 - DENAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
L'Assistant/e de gestion administrative, financière et budgétaire assistera le responsable du service dans le suivi administratif et financier des opérations d'investissements de la collectivité. Elle/Il sera chargé/e des missions liées à la passation et à l'exécution financières des contrats et marchés publics, de suivi budgétaire et des financements. Réaliser les démarches administratives liées à l'exécution financière des marchés, contrats... des opérations du pôle COI: - Assurer la vérification, le traitement et la liquidation des demandes d'acomptes et factures en respectant les délais de paiement (Etablissements des certificats de paiements, validation des révisions de prix, suivi de facturation, contrôle de pièces justificatives.) ; - Etablir les Décomptes Généraux Définitifs des marchés publics ; - Réaliser, contrôler et suivre les engagements financiers du pôle sur base des engagements juridiques (bons de commande, Ordre de service, engagements financiers.) - Rédaction des pièces (courriers, décisions du maire.) liées à l'exécution administrative et financière des marchés (agrément de sous-traitance, acte unique, ordre de service, formulaire d'exécution, certificats administratifs, affermissement.) - Assurer le suivi des pièces administratives nécessaires à l'exécution des contrats (documents d'exécution, pièces réglementaires.) en collaboration avec les chargés d'opération ; - Contrôler la complétude des pièces de dossier. Réaliser les démarches administratives liées aux appels d'offre et à l'attribution de contrat et marchés publics: - Procéder à l'ouverture et à l'enregistrement des offres des entreprises ; - Rédiger des pièces liées à la passation des contrats et marchés publics (pièces de dossier de consultation, courriers, décisions du Maire, registres, convocations, PV, rapport de présentation.) en collaboration avec les chargés d'opérations et les intervenants des projets ; - Envoi de pièces au contrôle de légalité et au comptable public. - Création et actualisation des fiches marchés. Missions liées aux suivis des procédures budgétaires: - Assurer le suivi et le contrôle de l'exécution du budget du pôle et alimenter les tableaux de bord, de projets et indicateurs du pôle (taux de consommation de crédit, planification du cadencement des demandes d'acomptes, suivi des Autorisation de Programme, recensement des évolutions des besoins.) - Aider à la préparation des différentes étapes budgétaires (Budget Primitif, Décisions Modificative, opérations de clôtures) ; - Préparer des synthèses financières sur les projets à destination des chargés d'opération et de la direction ; Réaliser les démarches administratives liées à la mobilisation des subventions dans le cadre des opérations du pôle COI: - Préparation des pièces et montage des dossiers de demande de subvention ; - Suivre de l'exécution des décisions et convention attributive de subvention. - Réalisation des pièces nécessaires à la mobilisation des subventions (demandes d'acompte et de solde).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - comptabilité/gestion ou DUT GEA Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion Administrative (H/F)
59 - BEUVRY LA FORET
À propos du poste Qui sommes-nous? Bureau de contrôle technique de la construction agréé depuis 1993, Contrôle G intervient pour tous types de bâtiments (habitations, bâtiments industriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) administratif et d'accueil H/F
59 - Nord
À propos du poste Nous recherchons pour un de nos sites sur Grande Synthe, un(e) agent(e) administratif(ve) et d'accueil pour des missions variées! * Suivi des prestations (Café / eau / tapis /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance Utilités H/F
Manpower - 59 - Nord
POSTE : Agent de Maintenance Utilités H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE DUNKERQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Agent de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chef de Projet H/F
Triangle Intérim - 62 - GAVRELLE
POSTE : Assistant Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable d'Affaires, vous serez amené à travailler avec les conducteurs de travaux et chefs de projets. Vous serez en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'administration technique (H/F)
59 - FRETIN
Vous intégrerez une équipe de 5 personnes et serez rattaché(e) directement au Responsable administration technique. Vous travaillerez également en collaboration avec les équipes techniques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Accueil et Transport H/F
Temporis Experts & Cadres Lille - 59 - LESQUIN
L'agence Temporis Experts et Cadres de Lille recherche, pour l'un de ses clients situé à Lesquin, un Assistant Administratif et Gestion, en intérim avec en . Vos missions : Administratif : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant pédagogique et administratif H/F
59 - LE FAVRIL
Et si tu t'apprêtais à lire l'annonce de ton futur job ? L'Association a pour mission d'améliorer la mobilité et renforcer l'autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes. En plus de remettre des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Ville de Villeneuve d'Ascq - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel).. Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'affaires (H/F)
59 - SIN LE NOBLE
Description du poste : L'agence R.A.S. Intérim de DOUAI, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Responsable d'Affaires. Sous la responsabilité du Responsable d'Affaires, vous serez en charge...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du bâtiment, un.e secrétaire bâtiment à Douai (59500) en CDI. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)