Assistant d'encadrement du Chef de service Publics specifiques (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 189JWSG
Assistant d'encadrement du Chef de service Publics specifiques (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
L'assistant d'encadrement apporte un appui permanent au Chef de service afin d'optimiser son activité, en cohérence avec les orientations départementales et des modalités de gestion à l'échelle du territoire, en terme : - d'organisation et d'activité de service, - de suivi de tableaux de bords et d'activités - de communication d'informations sur l le territoire, - de gestion administrative du personnel, et en lien avec les autres assistants d'encadrement, - de gestion de sous-régies en territoire. Il participe à la gestion administrative et à la distribution des chèques d'accompagnement personnalisés de l'ASE auprès des familles. Il contribue à l'animation territoriale et à la mise en œuvre des projets de territoire et de service. Il prépare et suit des dossiers notamment relatifs à l'activité des professionnels et aux projets de service. Son intervention se réalise en cohérence avec l'ensemble des assistants d'encadrement du territoire. Dans le cadre de la continuité de service, il peut être amené à assurer le remplacement des autres assistants. L'agent peut être amené à être facilitateur des outils collaboratifs. Les missions sont susceptibles de changement au regard des orientations départementales et des réorganisations. Relations fonctionnelles : En interne : les Chefs de service, les autres Assistants d'encadrement , l'ensemble des professionnels de l'équipe pluridisciplinaire, Responsable d'équipe de PMI, Médecin de PMI, services des directions de missions mises en oeuvre en territoire, la DTIS. En externe : Partenaires institutionnels, Partenaires sociaux et associatifs. Activités principales : Conception et évaluation de procédures Organisation et planification de réunions Rédaction de comptes-rendus Rédaction de documents techniques Suivi de tableaux de bord Suivi et mise en forme de dossiers administratifs Réception, traitement et diffusion d'informations Gestion de plannings Gestion et suivi logistique Gestion administrative du personnel Savoirs: Connaissance des institutions Connaissance des règles internes de présentation de documents Connaissance du domaine social Connaissance en matière de Gestion des Ressources Humaines (GRH) Connaissance des circuits de transmission des documents Savoir-faire: Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités Respecter les règles de déontologie liées à son activité Suivre une procédure Synthétiser des informations professionnelles Travailler en coopération avec d'autres partenaires Savoir traiter des données chiffrées Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook, Teams...) Savoir-être: Faire preuve du sens de la communication et du contact Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe Se montrer attentif à son environnement de travail Faire preuve d'autonomie Faire preuve d'initiatives
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille salariale en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA SARTHE
2000 à 4999 salariés
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