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- Détail de l'offre 189JWTT
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Offre n° 189JWTT
secrétaire (H/F)
81 - GAILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, sous la responsabilité du directeur, vous aurez des missions liées aux fonctions d'accueil, de secrétariat, de communication. Vous collaborez régulièrement avec les autres membres de l'équipe, garantissez le respect et la discrétion dus à votre fonction et assurez un reporting régulier de l'ensemble de votre activité à la direction. Vos missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil administratif et du public. - Le secrétariat et la gestion du courrier (envoi/arrivée). - La gestion (planning, suivi conventions, .) des clubs d'activités en lien avec les animateurs et le directeur. - L'enregistrement et la gestion des adhésions/cotisations (saisie informatique, classement dossiers, inscriptions et relance, suivi des paiements, mailing, .) - Participation à la communication de la MJC (publication sur le site internet, les réseaux sociaux, rédaction de la newsletter mensuelle, création de visuels). Connaissances: -Rigueur et organisation pour le respect des échéances et des procédures -Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Powerpoint,.) Profil & Compétences souhaitées: -Titulaire d'un diplôme de niveau V ou IV en lien avec le poste. -Expérience souhaitée dans un poste et des fonctions équivalentes. -Être organisé.e, rigoureux.euse, avoir le sens du contact, du travail en équipe, une faculté d'adaptation et faire preuve de discrétion. -Autonomie, dynamisme. -Savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit. Les horaires de travail : lundi 14h-18h du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h La structure : La MJC compte plus de 1 325 adhérents et développe son projet autour de trois domaines d'activités : -L'action jeunes (11-25 ans), en tant que domaine prioritaire de la MJC, s'articule autour d'un Accueil de Loisirs Sans Hébergement qui développe des ateliers et animations sur des temps péri et extra-scolaires, des opérations Chantiers-Loisirs, des séjours artistiques et culturels, etc.. Marquée par une forte dynamique autour des pratiques artistiques en amateurs et en tant que lieu ressource identifié, la MJC a structuré sa démarche d'accompagnement des initiatives depuis plusieurs années (Collectif musiques avec des concerts et des évènements, Comédia, Odyssée 3.0- parcours de théâtre ados, Sur quel pied chanter, etc.). Depuis 2019, la MJC a élargi et diversifié ses missions en direction des 16/25 ans en devenant Relais Information Jeunesse (R.I.J) et en obtenant l'accréditation label LEAD Corps Européen de Solidarité pour l'accueil et/ou l'envoi de volontaires européens (CES) et la mise en place de projets d'échanges de jeunes européens. -Les clubs d'activités avec une école de danse et plus de 35 clubs en direction de tous les publics, à dominante artistique et culturelle (théâtre, musique, arts plastiques, éveil musical, photo, etc..), de détente physique et mentale (Qi gong Taï chi, yoga.), sportif (Gym douce, pilates, yoseikan budo, .), linguistique (espagnol, anglais, .) et artisanal. -L'action culturelle et l'animation locale, dans une dynamique de partenariat avec les acteurs locaux, la MJC propose annuellement plus d'une dizaine d'événements culturels et festifs pour animer le territoire : soirées théâtre, concerts, expositions, festival urbain, fête de la science, printemps des poètes, résidences de compagnies, etc... L'équipe de professionnels comprend: un directeur, un coordonnateur enfance-jeunesse, un.e secrétaire (poste à pourvoir), une animatrice et un animateur enfance-jeunesse, une animatrice Jeunesse & Information Jeunesse et Mobilité Internationale
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 29H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1594.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE
10 à 19 salariés
L association MJC agréée d'éducation populaire, a été créée en 1973. La MJC est un espace convivial qui offre aux habitants du territoire des espaces de pratique artistique, culturelle, sportive pour tout public et développe des actions culturelles, éducatives et sociales en partenariat avec les différents acteurs éducatif et d insertion du territoire
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