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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 85 - NOIRMOUTIER EN L ILE
Offre n° 189KJBB
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
85 - NOIRMOUTIER EN L ILE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
La Communauté de Communes de Communes de l'Ile de Noirmoutier recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) Cadre d'emplois des Adjoints administratifs - Catégorie C En Vendée, au cœur d'un territoire préservé avec une qualité de vie assurée, la Communauté de Communes de l'île de Noirmoutier rassemble quatre communes pour une population de 10 000 habitants, hors période estivale. La gouvernance de la Communauté Communes souhaite atteindre un objectif de neutralité carbone de l'île à l'horizon 2040, faire de l'île un « laboratoire de la transition ». Chaque agent sera donc un acteur afin de répondre à cette ambitieuse orientation politique. Collectivité avec des projets d'envergure, sous l'autorité de la Responsable du Secrétariat Général et au sein d'une équipe dynamique, il est souhaité recruter un(e) Assistant(e) administratif(ve). En intégrant notre collectivité comprenant 75 agents, vous rejoindrez une collectivité en pleine mutation ! Ci-dessous vos futures missions : Pour le service Secrétariat Général . Accueil téléphonique et physique du public - Recevoir et orienter les demandes - Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent - Conseiller les usagers et agents sur les procédures, diffuser des informations - Gestion de l'espace Accueil . Missions administratives - Gestion de la boîte mail « contact » - Gestion et affichage d'informations - Réception et enregistrement du courrier puis transmission aux services concernés en lien avec le supérieur hiérarchique - Travaux de secrétariat : saisie de courriers, notes, tableaux, tri, classement et archivage des dossiers - Gestion de la machine à affranchir et relations avec La Poste - Remplacement durant les absences de l'Assistante administrative du Service Prévention et gestion des déchets (accueil téléphonique, gestion de mails et documents) Assistance administrative partagée pour le service Ressources Humaines et le service Commande publique - Suivi et gestion de dossiers administratifs : saisie et suivi de tableaux de bords, préparation et envoi de courriers, de mails, organisation de rendez-vous/réunions - Gestion du passage de certaines commandes, suivi (en binôme avec un autre agent). - Classement, scan et archivage de dossiers Profil : - Formation dans le domaine du secrétariat - Expérience souhaitée dans un poste similaire - Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat - Sens du service public - Fortes aptitudes relationnelles - Discrétion et confidentialité - Sens de l'organisation et de l'adaptation - Organisation et prise d'initiatives pour faciliter le fonctionnement de la collectivité - Hiérarchiser l'urgence des demandes - Gestion des situations délicates Conditions de travail et rémunération : - Recrutement sur le cadre d'emplois des Adjoints administratifs - Fonctionnaire territorial ou à défaut contractuel - Poste à temps complet - Rémunération : statutaire + régime indemnitaire - Titres restaurant - Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance - CNAS - Forfait Mobilités Durables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1810.0 Euros à 2040.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L ILE DE NOIRM
50 à 99 salariés
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à : rh@iledenoirmoutier.org , à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Noirmoutier ou par voie postale : 51 rue de la Prée au Duc, BP. 714, 85330 NOIRMOUTIER EN L'ILE. Conditions de travail détaillées et avantages sur : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o085240814000392-responsable-exploitation-collecte-h-f M. . M. LE PRESIDENT
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