- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 189KMBB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 189KMBB
Gestionnaire Administratif et comptable gestion locative (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 189KMBB
Gestionnaire Administratif et comptable gestion locative (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise. Investi d'une mission d'intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire, Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires. Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt général. Le ou la gestionnaire administratif et comptable en gestion locative garantit la fiabilité des quittancements et du calcul des charges locatives (gestion des baux, création et suivi du patrimoine, régularisation des charges). Il ou elle contribue activement à la satisfaction des clients en répondant aux demandes des locataires dans les délais et en respectant la réglementation, tout en assurant une bonne communication avec les services clientèle (relation clients, commercialisation, recouvrement). Ce poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif et facturation de la gestion locative. Volet Quittancement : - Assurer la gestion et le contrôle des variables de facturation (CAF-MSA) - Participer à la vérification des loyers et la gestion du quittancement - Prendre en charge le quittancement - Mettre à jour les données liées à la vie du bail en obtenant les pièces nécessaires auprès des clients - Formaliser les avenants au bail dans le respect des réglementations et des procédures - Saisir et vérifier les augmentations annuelles des loyers - Enregistrer et contrôler les données dans le logiciel métier en coordination avec la direction clientèle - Participer à la gestion externalisée des enquêtes réglementaires type SLS/OPS Volet gestion locative : - Saisir et contrôler les factures récupérables et non récupérables conformément à la réglementation en vigueur - Saisir et contrôler les données des régularisations de charges annuelles dans le logiciel métier en lien avec la direction clientèle - Saisir et contrôler les appels de fonds en lien avec le gestionnaire syndics et copropriétés Mission transverses : - Enregistrer et contrôler des données dans le logiciel métier en participant aux réunions « livraison patrimoine » - Analyser et gérer les réclamations des clients locataires en lien avec la gestion locative - Contribuer à l'enrichissement et à l'actualisation du référentiel de réponses - Traiter directement les sollicitations de niveau 1 selon le référentiel établi - Assurer un reporting régulier des actions menées auprès du responsable. - Proposer des actions visant à améliorer les processus existants dans son domaine d'intervention. Profil : Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre esprit de synthèse et votre rigueur dans le traitement des dossiers. Curieux(se) et autonome, vous savez organiser votre travail, gérer vos priorités et respecter les procédures internes. Vous êtes force de proposition, doté(e) d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Vous maîtrisez le traitement des données dématérialisées et respectez la confidentialité des informations. - Diplôme Bac +3 en gestion avec expérience chez un bailleur social. - Maîtrise de la comptabilité générale et analytique. - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et des outils de gestion locative. - Bonne connaissance de la réglementation relative au logement social et des politiques de logement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SAIEM GRENOBLE HABITAT
50 à 99 salariés
Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA). En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité. Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel. Mme Caroline CAPELLI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestion immobilière au groupement de gendarmerie départementale (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 38 - GRENOBLE
Vos activités principales : - Gestion et traitement des dossiers de charges locatives et assurer l'apurement des dossiers de charges des logements hors caserne du GGD38 ; - Réalisation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
LES Z'AGENTS LOC - 38 - ST MARTIN D HERES
Poste en salarié(e) en CDI à temps plein. Poste polyvalent, à la fois administratif et commercial : Agent de location et négociateur(trice) location : Accueil physique et téléphonique des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e gestionnaire locatif et comptabilité (H/F) - CDD (H/F)
GEST'IN - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Devenez assistant.e gestionnaire locatif et comptabilité (H/F) chez GEST'IN GEST'IN est une société basée à Montbonnot-Saint-Martin (38), dans des locaux récents et spacieux. Fondée en 2006,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 38 - Grenoble
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendant(es) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant gestion locative H/F
GROUPE PICHET - 38 - GRENOBLE
Notre résidence étudiante All Suites Study située à Grenoble, recherche son/sa : ASSISTANT GESTION LOCATIVE H/F En lien direct avec votre gestionnaire animateur, vous aurez notamment pour missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Secteur et Gestion Locative H/F
LIP - Solutions RH - 38 - ECHIROLLES
POSTE : Chargé de Secteur et Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Baux Commerciaux H/F
Grafton - 38 - LE CHEYLAS
POSTE : Gestionnaire Baux Commerciaux H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisée dans la location d'espaces professionnels, est implantée dans le département 38 (Cheylas - 38570). Vous intégrerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 38 - GRENOBLE
Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en reste l'unique actionnaire. Nos 250 agences présentes sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 38 - VIZILLE
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un/e Assistant Copropriété (F/H), en CDI à Vizille (38) ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)