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Responsable stratégie catégorielle de mise en marché, CDI, H/F (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 189KYPS
Responsable stratégie catégorielle de mise en marché, CDI, H/F (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
Employeur handi-engagé
WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d'oser à l'échelle mondiale et de faire partie d'un groupe qui fait la différence. Vous aurez l'opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant. Vous êtes passionné(e) par le domaine de la vente et souhaitez rejoindre une entreprise internationale dynamique, mais aussi une équipe fun et bienveillante. Les équipes Sales PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable stratégie catégorielle de mise en marché, a partir du 1er avril 2025. Votre quotidien avec nous : Le Responsable de la Stratégie Catégorielle Hors Domicile chez PepsiCo joue un rôle clé dans le développement et l'exécution de la stratégie catégorielle pour le circuit hors domicile (RHF, Vending, Hôtellerie, Loisirs, Enseignement, Santé, etc.). Son objectif est d'optimiser la croissance des catégories de produits de PepsiCo (boissons, snacks) en alignement avec les attentes des clients et des consommateurs. Construire la feuille de route catégorielle et les plans silos Définir les plans de croissance par channel en lien avec le plan stratégique AFH Définir picture of success et développer les futures opportunités de croissance pour couvrir nos white space Nourrir et co-construire le PSP, ACP, AOP par catégorie Établir une veille sur les évolutions du marché, les tendances et les offres de la concurrence Prioriser les channels/clients/ sous silos les plus profitables (plans pour driver la profitabilité des silos les plus dilutifs et silos à faire grossir en poids NR) Analyse de Marché & Insights Consommateurs Analyser les tendances du marché et du comportement des consommateurs afin de recommander des actions stratégiques adaptées. Exploiter les données internes et externes (panels, études de marché, benchmarks) pour affiner les recommandations catégorielles. Développer des recommandations basées sur une approche data-driven pour améliorer la performance des catégories. Piloter le déploiement des plans auprès des équipes DDC & Field Ecrire & influencer en binôme avec la DDC la bonne approche promotionnelle : recrutement, PDM, PDV, analyse concurrentielles, GOC & NIP, pilotage TPR par channel Ecrire les objectifs d'assortiments, innos, priority list, selling story, moyens associés Stratégie merchandising Déployer les plans catégoriels / Plan d'innovations Élaborer avec les équipes marketing et la commercialisation la roadmap d'innovation produits Gérer l'architecture et la cohérence des gammes B2B et optimiser les formats et conditionnements Participer au développement de la visibilité de nos marques en influençant les briefs média pour le réseau AFH Développer des solutions pour accélérer le perfect store en lien avec l'équipe shopper activation Développer et faire rayonner le hors domicile (supports de communication externe et marketing nécessaires, presse pro, salons, activations shoppers) Piloter l'activité AFH Construire et gérer des plans annuels (financiers, opérationnels) pour atteindre les objectifs de croissance du channel et de la catégorie Piloter & optimiser les budgets A&M de sa catégorie Suivre les KPI's de l'activité / silo (NR, Volume, promo, .) Revenu management : Piloter et driver le NRR COMMUNAUTE PEPSICO Participer et animer les équipes secteurs et globales Faire rayonner la France dans l'écosystème PepsiCo (interne & externe) Qualifications Vos atouts pour être notre futur talent : +/- 8/10 années d'expérience complète dans la vente au sein de FMCG Connaissance significative des channels hors domicile : chainés, distribute, clients directs, clients indirects. Experience en Marketing, category management, ventes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4907.69 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
PEPSICO FRANCE
500 à 999 salariés
Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Plus de 690 collaborateurs s investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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