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Assistant de direction (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 189LGTQ
Assistant de direction (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
Le secrétariat du directeur général de la Bibliothèque nationale de France est effectué par un assistant ou une assistante qui assure l'ensemble des missions attendues auprès d'un dirigeant d'établissement public ou d'administration. Il s'agit notamment de : - la gestion de l'agenda du directeur général, incluant notamment l'organisation de réunions internes ou externes, la constitution de dossier ou la sollicitation des services de la BnF pour la constitution des dossiers. Un dossier « journalier » est constitué pour chaque jour de la semaine avec les éléments utiles au directeurs général transmis par les services ou directions ; - l'accueil téléphonique (orientation des appels, prise de messages et transmission) et physique (accueil des visiteurs de la direction générale qui arrivent à l'entrée publique de la BnF) ; - la formalisation de notes ou courriers dans l'outil de gestion documentaire LotusNotes utilisé par l'établissement ; - le traitement du courrier : enregistrement et suivi du courrier départ/arrivée, création de dossiers sous LotusNotes ; enregistrement des parapheurs ; classement et archivage ; gestion des réponses; - la gestion de la boîte mail fonctionnelle « direction générale », étant entendu que le directeur général gère lui-même sa messagerie professionnelle nominative ; - la gestion des déplacements éventuels du directeur général ; - les relations avec les différentes directions de l'établissement. Le secrétariat de la direction générale s'organisera de manière coordonnée avec celui de la présidence, qui compte une assistante à temps plein, afin de permettre une présence continue. Les périodes de congés n'auront donc pas à être identiques à celles du directeur général.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26772.0 Euros à 43380.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des bibliothèques et des archives
Employeur
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
2000 à 4999 salariés
Établissement public sous tutelle du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France conserve et met à disposition de tous les publics l'un des fonds documentaires et patrimoniaux les plus riches du monde. Elle a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.
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